La 367e promotion de sous-officiers de l’école de gendarmerie de Montluçon a voulu laisser une trace de son passage dans l’Allier. Une vidéo de quatre minutes – un « Mannequin Challenge » publié le 12 mai – retrace leur formation de huit mois.
Ce « Mannequin Challenge » – une vidéo à la mode sur internet où les figurants restent immobiles – a été réalisé par les élèves gendarmes de la commission « Photo Vidéo ». La vidéo présente les différentes phases de la formation : incorporation, mise en place des chambrées, test médicaux, habillement ou encore montée des couleurs. Les élèves gendarmes sont ensuite vus à l’œuvre en progression tactique, lors d’un bivouac, ou encore en entraînement au tir.
38.000 élèves
Créée en 1976, l’école de gendarmerie de Montluçon a formé environ 38.000 élèves. Ce centre de formation est dédié à la formation initiative des sous-officiers de gendarmerie, des gendarmes adjoints volontaires, et à la formation à l’adaptation à l’emploi des gardiens de la paix détachés dans le corps des sous-officiers de la gendarmerie.
Bonjour, le 40 000 eme élève à été formé dans la 365 eme promotion. Cordialement
Merci ! Nous allons rectifier