lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité Auvergne Rhône-Alpes / Les élèves de Montluçon réalisent leur Mannequin Challenge
Extrait du "Mannequin Challenge" des élèves gendarmes de Montluçon.
Extrait du "Mannequin Challenge" des élèves gendarmes de Montluçon.

Les élèves de Montluçon réalisent leur Mannequin Challenge

La 367e promotion de sous-officiers de l’école de gendarmerie de Montluçon a voulu laisser une trace de son passage dans l’Allier. Une vidéo de quatre minutes – un « Mannequin Challenge » publié le 12 mai – retrace leur formation de huit mois.

Ce « Mannequin Challenge » – une vidéo à la mode sur internet où les figurants restent immobiles – a été réalisé par les élèves gendarmes de la commission « Photo Vidéo ». La vidéo présente les différentes phases de la formation : incorporation, mise en place des chambrées, test médicaux, habillement ou encore montée des couleurs. Les élèves gendarmes sont ensuite vus à l’œuvre en progression tactique, lors d’un bivouac, ou encore en entraînement au tir.

38.000 élèves

Créée en 1976, l’école de gendarmerie de Montluçon a formé environ 38.000 élèves. Ce centre de formation est dédié à la formation initiative des sous-officiers de gendarmerie, des gendarmes adjoints volontaires, et à la formation à l’adaptation à l’emploi des gardiens de la paix détachés dans le corps des sous-officiers de la gendarmerie.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Walid

    Bonjour, le 40 000 eme élève à été formé dans la 365 eme promotion. Cordialement

    • Didier Chalumeau

      Merci ! Nous allons rectifier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *