lundi 22 juillet 2019
Accueil / A la une / Ces surprenants auxiliaires des gendarmes venus du monde animal (vidéo)

Ces surprenants auxiliaires des gendarmes venus du monde animal (vidéo)

Chiens, chevaux, ou insectes : le musée de la Gendarmerie se penche dans une nouvelle exposition temporaire sur les animaux, ouverte au public jusqu’en septembre 2019. A Melun, les curieux pourront découvrir cette singulière relation à travers trois salles riches de nombreuses pièces.

Lire aussi sur L’Essor: Un été au Musée de la Gendarmerie

Dans le cœur des gendarmes, le chien et le cheval ont une place particulière. Mais ces deux animaux sont loin d’être les seules relations des militaires. Les explications en vidéo du directeur du musée, le capitaine Richard Filmotte.

Informations pratiques : Exposition “Des animaux et des gendarmes, que croyez-vous savoir?”, du 1er février au 22 septembre 2019; Entrée exposition temporaire: 3 euros; Horaires : du lundi au dimanche, sauf le mardi.

G.T.

A voir également

Photo d'illustration (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Réforme des retraites: les gendarmes tirent leur épingle du jeu

Retraites à jouissance immédiate et bonifications des gendarmes seront maintenues. Les primes seront en plus intégrées au calcul de la pension.

Un commentaire

  1. Marie-France LECLERC

    Très intéressante cette idée du Musée avec les animaux. Entre autre un patrimoine à ne pas oublier. Ayant passé mon adolescence à côté de l école je suis fière de votre initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *