mercredi 24 avril 2019
Accueil / En direct des départements / Vingt-quatre adhérents de l’UNPRG de la Haute-Marne ont découvert l’Inde du nord et le Rajasthan
Voyage de l'UD HAUTE MARNE

Vingt-quatre adhérents de l’UNPRG de la Haute-Marne ont découvert l’Inde du nord et le Rajasthan

Vingt-quatre adhérents de l’UNPRG Haute-Marne se sont rendus début avril pour un périple de deux semaines en Inde du nord et le Rajasthan sous une température de 40 à 50°C.

Leurs visites ont débuté par Delhi avec le fort rouge construit par un empereur moghol, la plus grande mosquée de l’Inde Jamma Masjid. Ils ont ensuite poursuivi par Mandawa, Nawalgarh dont les maisons ont les murs peints de jolies fresques, Bikaner, ville entourée par le désert, Deshnoke et son temple des rats, Jaisalmer avec visite de la citadelle et de Bara Begh, Jodhpur avec visite du fort de Mehrangarh, Ranakpur et ses temples jaïns.
Leur périple s’est poursuivi par la visite d’Udaipur ville pittoresque et romantique entourée de cinq lacs, puis Ajmer, haut lieu de pélerinage musulman et Pushkar lieu de pélerinage des Hindous. A Achrol ils ont visité une école traditionnelle avec dîner aux chandelles en costume traditionnel.
La balade à dos d’éléphant et le déjeuner avec spectacle de marionnettes ont été appréciés. Avant le retour sur Delhi ils visiterons encore Jaipur, ville rose des maharadjahs, Agra et son fort, sans oublier la visite du célèbre Taj Mahal, mausolée en marbre blanc. Après une dernière visite de Delhi, retour pour la France en début de matinée le 15. Très beau voyage, apprécié par tous les participants. Environ 3 500 km ont été parcourus.

A voir également

Illustration (SD/L'ESSOR)

La justice annule une sanction de 10 jours d’arrêt pour avoir porté un bermuda lors d’un retour de mission

De retour de Guyane il avait refusé de voyager en pantalon comme cela lui avait été ordonné par son commandant d'escadron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !