vendredi 26 avril 2019
Accueil / En direct des départements / Vaucluse : commémoration de l’exécution des gendarmes de Lauris par la Gestapo

Vaucluse : commémoration de l’exécution des gendarmes de Lauris par la Gestapo

Une cérémonie a eu lieu le 14 juin 2018 à la stèle des Garrigues, à Mérindol (84), pour commémorer l’exécution de quatre gendarmes de Lauris (Robert Buatois, Louis Chauvet, Henri Celerier et Henri Escoffier) par la Gestapo, le 14 juin 1941.

Le colonel Salvador Munoz, commandant le groupement de Gendarmerie de Vaucluse, présidait la cérémonie qui s’est tenue en présence des nombreuses délégations d’anciens combattants ou de médaillés militaires.

Plusieurs gerbes ont été déposées au pied de la stèle par les autorités civiles et militaires, dont l’une, au nom du comité d'”Entente Gendarmerie”, représenté par Dominique Vuidepot, de l’UNPRG, Didier Daniel, des Amis de la Gendarmerie et André Léonard, de la FNRG.

Avant cette émouvante cérémonie, une gerbe avait également été déposée à la stèle du cimetière de la ville par Jacques Belair, président de l’UD84 et Jacqueline Combe, maire de Merindol.

A voir également

Ce qu’a dit le directeur général aux gendarmes lors de la première audioconférence

Pour la première fois, le directeur général  de la Gendarmerie s'est adressé directement vendredi 19 avril aux gendarmes. Il a conduit une audio conférence jusqu'au niveau brigade et équivalent.  Les membres de la concertation ont pu y assister aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !