vendredi 24 mai 2019
Accueil / En direct des départements / Vannes : le père remet à son fils la Légion d’honneur de son grand-père
La Légion d'honneur est la plus haute distinction française. (Sunny Ripert/CC)
La Légion d'honneur est la plus haute distinction française. (Sunny Ripert/CC)

Vannes : le père remet à son fils la Légion d’honneur de son grand-père

Lors de la cérémonie du 11 novembre à Vannes (56), organisée par le 3e Rima et présidée par Raymond Le Deun, préfet du Morbihan, la symbolique et le souvenir de nos valeureux soldats étaient présents dans tous les esprits.

A cette occasion, trois officiers de Gendarmerie du département ont été distingués. Ainsi, le lieutenant-colonel Pierre-Antoine Cassar, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Lorient et le capitaine Bruno Pire, jeune retraité et ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Ploërmel, ont été décorés au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite. La décoration leur a été remise par le colonel Frédéric Massip, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan.

Il y avait également beaucoup d’émotion autour du lieutenant-colonel Philippe Phavorin, commandant en second le groupement du Morbihan qui a reçu des mains de son propre père, le général Phavorin, la Légion d’honneur. Cette décoration prestigieuse, première dans l’ordre protocolaire, n’était autre que celle obtenue par son grand-père lors d’une action au feu durant la Seconde Guerre mondiale. Tout un symbole en ce jour du 100e anniversaire de l’armistice de la Grande Guerre.

Le vice-président de l’UNPRG UD 56, Roland Hesry, présent à la cérémonie aux côtés des présidents d’associations patriotiques locales et d’anciens combattants, a adressé ses félicitations aux nouveaux décorés.

A voir également

Suicide du commandant de compagnie de Lons-le-Saunier (Jura)

Nouveau drame dans l'Arme avec le suicide d'un officier du Jura. Le commandant de la compagnie de Lons-le-Saunier a mis fin à ses jours ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !