jeudi 23 mai 2019
Accueil / En direct des départements / Oise : deux membres de l’UD honorés lors de l’assemblée générale
Assemblée dans l'Oise

Oise : deux membres de l’UD honorés lors de l’assemblée générale

Sous la présidence de Bernard Thibault, le 7 avril, l’union départementale de l’UNPRG de l’Oise a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Saint-Just-en-Chaussée en présence de ses adhérents.

Parmi les invités officiels, Frans Desmetd, maire Saint-Just-en-Chaussée, Bernard Dubouil, maire adjoint de Saint-Just-en-Chaussée, le colonel François Bremand, commandant le groupement de l’Oise et le major Arnaud Toulotte, administrateur d’Unéo et délégué de la Caisse nationale du gendarme (CNG).

Le président Thibault a tenu à saluer la mise à disposition généreuse de la salle par la municipalité avant d’enchaîner sur les diverses actualités sociales de l’association. Celui-ci a également annoncé que cette assemblée générale était sa dernière en qualité de président et qu’il lançait à nouveau un appel à candidatures pour sa succession.

Le colonel François Bremand, après avoir fait un exposé sur l’activité des unités du groupement, évoquait la mise en place d’une brigade de contact, d’un bureau d’ordre et de postes avancés dans le groupement. Le major Arnaud Toulotte, après un bref exposé sur les différentes prestations allouées par Unéo et la CNG, a répondu aux questions des adhérents.

L’UNPRG départementale de l’Oise a profité de l’occasion pour décorer plusieurs de ses membres :

  • la médaille UNPRG avec étoile d’argent a été remise à Yves Demetz,
  • la médaille UNPRG a été attribuée à Georgette Canard et Ronald Claux.

Après le traditionnel dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville, les participants ont partagé le verre de l’amitié et poursuivi par un repas servi sur place à la satisfaction générale de tous.

A voir également

Des gendarmes départementaux avec un maire. Photo d'illustration (Crédit photo: GT/ L'Essor).

Info L’Essor – Avec les brigades multirôles, la Gendarmerie veut combattre le travail “en silo”

Avec les brigades multirôles, la direction générale de la Gendarmerie veut décloisonner le travail des gendarmes départementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !