lundi 27 mai 2019
Accueil / En direct des départements / Lozère : une trentaine de retraités en visite à la caserne d’Antrenas

Lozère : une trentaine de retraités en visite à la caserne d’Antrenas

Mi-mai, une trentaine de retraités et veuves de Lozère ont visité le peloton motorisé d’Antrenas.

Accueillis par le capitaine Fabrice Resneau, commandant l’escadron départemental de sécurité routière 48 et le major Philippe Laurent, commandant l’unité, entouré de ses personnels, des groupes ont été constitués pour assister successivement aux trois ateliers mis sur pied par les gendarmes.

Le premier était consacré aux nouvelles règles de la circulation routière, à travers une projection vidéo, suivie d’un test. Le second était destiné à présenter les véhicules et les moyens de contrôle pour l’alcoolémie et les stupéfiants. Le dernier était dédié aux moyens informatiques et aux ressources mises à la disposition des personnels dans le cadre du travail quotidien sur le terrain.

À l’issue de ces ateliers, tout le monde s’est retrouvé pour un repas pris en commun sur les bords du lac du Moulinet pour moment de convivialité et d’échanges entre actifs et retraités.

A voir également

Les secrets de la réussite d’Agorha solde, l’anti-Louvois

Les gendarmes sont payés depuis janvier avec un nouveau logiciel, Agorha solde. Le logiciel, contrairement au décrié Louvois, est un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !