samedi 25 mai 2019
Accueil / En direct des départements / Le Mans : cérémonie commémorative en mémoire du capitaine Paoli

Le Mans : cérémonie commémorative en mémoire du capitaine Paoli

Ce 23 mai, à la caserne Cavaignac du Mans, chef-lieu du groupement de Gendarmerie départementale, une cérémonie à la mémoire du capitaine François-Jean Paoli était organisée pour les 130 ans de la Caisse Nationale du Gendarme.

La Caisse Nationale du Gendarme a été fondée en 1888 par le gendarme Paoli, un capitaine de carrière qui opéra dans la cité mancelle entre 1873 et 1874.

À cette occasion, Brigitte Bernardet, présidente adjointe de l’UD Sarthe était présente à la manifestation avec le porte-drapeau de l’association au sein du cortège officiel. Une délégation de retraités étaient présents et notamment tous les anciens délégués du département membre de l’union, ainsi que le délégué de l’active lui aussi membre du mouvement.

Sous le haut patronage du général Amédée Roy, président de la mutuelle, une plaque a été apposée près du mât des couleurs en mémoire du capitaine Paoli. Cette plaque est là pour garder en mémoire le capitaine Paoli et son oeuvre.

A voir également

Au Centre national de la formation à la police judiciaire (CNFPJ), en octobre 2018 (Crédit photo: GT/ L'Essor).

Les pistes d’avenir pour la formation des gendarmes

Les gendarmes vont plancher ce 21 mai sur les pistes d'avenir de leur formation. Un domaine crucial: près de 30.000 militaires sont formés chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !