jeudi 21 février 2019
Accueil / En direct des départements / Le capitaine Gilles Demailly à la tête de la compagnie de Brive-la-Gaillarde
Le capitaine Gilles Demailly prend officiellement ses fonctions de commandant de la compagnie de Gendarmerie départementale de Brive-la-Gaillarde (JE/L'Essor).

Le capitaine Gilles Demailly à la tête de la compagnie de Brive-la-Gaillarde

Le mercredi 26 septembre 2018, la colonelle Armelle Valentin, commandant le groupement de Gendarmerie départementale de la Corrèze (19), a confié au capitaine Gilles Demailly le commandement de la compagnie de Brive-la-Gaillarde. Les autorités locales, civiles et militaires, étaient présentes ainsi que les présidents d’associations patriotiques. L’UNPRG était représentée par des membres du conseil d’administration, accompagnés de son porte-drapeau.

Le capitaine Gilles Demailly, âgé de 33 ans, a choisi l’institution militaire après avoir effectué ses études au lycée Gustave Eiffel de Dijon et au lycée canadien d’Alberta.

Ancien de l’armée de terre

Ancien du Prytanée national militaire de La Flèche (72), Saint-Cyrien, il a d’abord servi dans l’armée de terre après sa formation à l’école d’application de l’artillerie à Draguignan comme chef de section au 28ème groupe géographique, à Haguenau (67), où il a effectué diverses missions d’opérations extérieures, notamment au Liban.

Il a intégré l’EOGN en 2006 par le biais du concours des capitaines et, à sa sortie, a pris le commandement de l’escadron 17/3 de Gendarmerie mobile de Mayenne (53).

L’UNPRG souhaite une très bonne adaptation au Capitaine Demailly et à sa famille.

A voir également

Dijon : le capitaine Porteret pose le képi après 40 ans de service!

Après plus de 40 ans de service dont 3 ans à la tête de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :