dimanche 19 mai 2019
Accueil / En direct des départements / Ain : l’UNPRG en voyage dans les Pouilles
Voyage de l'UD AIN

Ain : l’UNPRG en voyage dans les Pouilles

Du 12 au 19 avril, 21 adhérents et amis de l’UD de l’Ain, se sont envolés à destination des Pouilles, dans le Sud-est de l’Italie. Installés dans un hôtel de grand confort en bordure de la mer Adriatique, à proximité de Poligliano, chaque jour fut l’occasion de visiter des villes et villages, du Talon de la botte italienne.
Les villes les plus spectaculaires furent Alberobello, avec ses «Trulli», curieuses constructions aux toits circulaires, faits de pierres plates, un centre urbain unique au monde, classé au patrimoine de l’Unesco et Matera avec son immense habitat troglodytique, datant du VIIIe siècle, taillé dans la falaise en direction du ravin!
Au cours de leur périple, ils ont pu admirer de très nombreuses cathédrales ou églises, remontant au XIe siècle, de style roman ou baroque, comportant de très riches décors. Dans le même temps, ils ont été surpris par la richesse agricole de cette région, recouverte de cultures légumières, céréalières, fruitières et les immenses oliveraies, contenant parfois des spécimens âgés de plus de 2000 ans.
Ces sept journées, occupées à temps plein, furent un plaisir pour tous témoigne Michel Maurel, vice-président de l’UD 01

A voir également

Les anciens de l'escadron de Bourgoin-Jallieu heureux de se retrouver! (Photo DR)

Sympathiques retrouvailles des anciens de l’escadron 13/5 de Bourgoin-Jallieu (38)

Séquence nostalgie pour les anciens de l'escadron 13/5 de Bourgoin-Jallieu (Isère). Ils se sont retrouvés le 13 avril  pour une journée mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !