lundi 12 avril 2021
Accueil / L'actualité Occitanie / Une saison compliquée au menu de l’assemblée générale de la Fédération des clubs de la Défense (FCD)
La Fédération des clubs de la défense (FCD) tient son assemblée générale en ligne ce samedi 27 mars. (Photo-archives FCD)
La Fédération des clubs de la défense (FCD) tient son assemblée générale en ligne ce samedi 27 mars. (Photo-archives FCD)

Une saison compliquée au menu de l’assemblée générale de la Fédération des clubs de la Défense (FCD)

La Fédération des clubs de la défense (FCD) tient, ce samedi, son assemblée générale en format connecté. Il sera notamment question de cette saison compliquée pour les clubs.

Cette année, l’assemblée générale de la Fédération des clubs de la défense ne se déroulera pas dans un format inédit. Mais elle n’en restera pas moins exceptionnelle. Comme l’année dernière, la FCD doit se résoudre à rassembler ses licenciés et dirigeants sous un format connecté. L’AG en ligne de la FCD aura lieu ce samedi 27 mars à partir de 8h en visioconférence via l’application Zoom. Au cours de cette assemblée, les clubs seront amenés à valider certaines choses comme le rapport d’activité, les comptes… La FCD a d’ailleurs mis en ligne le programme des votes de cette AG 2021.

L’assemblée générale devait avoir lieu à La Grande Motte

Initialement, cette assemblée générale 2021 aurait dû se tenir à La Grande Motte. La Ligue Occitanie était d’ailleurs en charge de l’organisation. L’événement était prévu au Pasino. Avec le nombre de participants, cela aurait pu donner un village tout entier au bord de mer pour la FCD. Mais comme l’année passée, les organisateurs n’ont pas eu d’autre choix que d’organiser ce rassemblement sous un format connecté. Pour rappel, en mars 2020, l’AG de la FCD devait se tenir à Bourges, au Palais d’Auron. Elle avait dans un premier temps été reportée en octobre 2020. Mais, les organisateurs avaient finalement décidé de revoir le modèle de l’AG, en format connecté, constatant qu’il était impossible de réunir 300 personnes en un même lieu.

Lire aussi: La ministre des Sports à l’écoute de la Fédération des clubs de la Défense

Les partenaires fidèles de la FCD

Lors de cette AG 2021, il sera bien entendu question de la Covid-19. Les dirigeants évoqueront la saison blanche et les moyens mis à disposition des clubs, dont certains jouent leur survie, fautes de licenciés et de compétitions. Comme le rappelait récemment Yves Glaz, le président de la FCD, des mesures ont été mises en place pour accompagner les clubs à traverser cette période compliquée. “Le plus significatif a consisté en l’adoption d’un plan d’accompagnement des clubs visant à renforcer le financement de leurs projets, à prévoir des aides exceptionnelles, à geler la cotisation pour deux saisons, à mieux prendre en charge les participations aux actions de formation. S’ajoute qu’en cette période compliquée tous nos partenaires ont répondu présents en maintenant sans condition leurs apports voire en les augmentant, témoignant ainsi de leur bienveillance vis-à-vis de notre mouvement associatif”.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.