dimanche , 13 juin 2021

Plus de 130 personnes, issues des 9 Ligues de la FCD, ont participé à cette course. (Crédit-photo : DR)
Plus de 130 personnes, issues des 9 Ligues de la FCD, ont participé à cette course. (Crédit-photo : DR)

Un succès pour la course “Bike road” de la Fédération des clubs de la Défense

Pendant le confinement, la Fédération des clubs de la Défense se réinvente avec des challenges connectés comme la course Bike road.

Un véritable succès! La course connectée “Bike road”, dont c’était la première édition, a totalement ravi les organisateurs. Basé sur le thème du vélo, ce challenge a permis à chaque licencié de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) de réaliser sa course en intérieur comme en plein air, sur VTT, VTC, vélo de route, vélo d’appartement, vélo électrique…

Plus de 130 personnes, issues des 9 Ligues de la FCD, ont participé à cette course. “En comparaison, notre première course connectée hors stade dans le cadre du plan de féminisation, la Kil’Run, regroupait 23 clubs pour 72 participants. Par la Bike road, nous avons voulu renforcer cette dynamique”, se félicite Ornella Pereira, attachée de direction de la ligue IDF-FCD et professeur de judo au Club sportif et des loisirs de la Gendarmerie Prisma.

Un challenge connecté en intérieur comme en extérieur

L’objectif du Bike road était simple: mobiliser un maximum de licenciés de la FCD, même en temps de confinement. Pour rappel, chaque participant pouvait réaliser sa course seul, en intérieur comme en extérieur, et respecter ainsi les distances sanitaires. Une fois le challenge effectué, chaque coureur envoyait sa photo avec une indication de son temps et de la distance parcourue.

“Effort, générosité et solidarité sont les maîtres mots pour lesquels nous pourrions définir ce challenge. Il y avait une très bonne ambiance entre tous les participants qui se sont fait une joie de nous envoyer leurs photos témoignant de leur performance durant cette course fédératrice”.

Une fois le challenge couru, chaque participant envoyait sa photo avec une indication de son temps et de la distance parcourue.  (Crédit-photo DR)
Une fois le challenge couru, chaque participant envoyait sa photo avec une indication de son temps et de la distance parcourue. (Photo DR)

Lire aussi: La Fédération des clubs de la défense garde le lien avec ses licenciés

Bientôt une nouvelle compétition connectée

La compétition était organisée par la Ligue Ile-de-France de la FCD. Depuis plus d’un an, cette ligue, comme d’autres clubs en France, multiplie les initiatives de rassemblements connectés pour garder le lien avec ses licenciés. “L’adaptation est la clé de la survie”, insiste encore Ornella Pereira. “Avec la crise sanitaire, il faut se réinventer. Nous devons trouver sans cesse d’autres moyens de vivre des moments de convivialité, même si c’est à distance”.

La ligue IDF-FCD et son président Fabien Bossus réfléchissent d’ailleurs à un autre challenge connecté. “Une nouvelle course en ligne aura bien lieu car nous souhaitons maintenir la cohésion. On étudie de nouveaux challenges. Cela pourrait être une course connectée en roller, en rameur ou bien un challenge golf, toujours connecté”.

FS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.