vendredi , 18 juin 2021

Un peu partout en France, la Gend'Run a réuni presque 5 000 participants. Un énorme succès ! (Crédit-photos : Gend'Run)
Un peu partout en France, la Gend'Run a réuni presque 5 000 participants. Un énorme succès ! (Crédit-photos : Gend'Run)

Un immense succès populaire pour la Gend’Run 2021

Avec 4 792 participants et plus de 32 000 euros de dons, l’édition 2021 de la Gend’Run a battu tous les records.

Une seconde édition placée sous le signe des records! Inutile de faire durer le suspense: la Gend’Run 2021 a été un énorme succès. En partenariat avec L’Essor de la Gendarmerie, cette course caritative a été “bien au-delà de nos espérances”, complète  Benjamin Percheron, l’un des organisateurs de la course connectée. Sur une semaine, l’épreuve a réuni un total de 4 792 participants, soit 3 000 de plus que l’année passée, à la même époque. Dans toute la France, les gendarmes, les militaires, leurs familles, sans oublier les civils et sportifs, se sont mobilisés pour courir au profit de l’association Gendarmes de Cœur“On s’attendait à faire mieux qu’en 2020 car on savait que le bouche-à-oreille allait bien fonctionner. Mais sincèrement, on ne s’attendait à s’approcher de la barre des 5 000 personnes, c’est énorme. Et cela montre aussi la générosité des gens.”

Lire aussi: La Gend’Run, une course caritative et connectée pour soutenir les Gendarmes de cœur

32 969 euros de dons pour l’association Gendarmes de cœur

Qui dit participation plus importante, dit également dons en hausse. La Gend’Run 2021 a permis de récolter 32 969 euros qui seront versés à Gendarmes de Cœur, une association qui vient en aide aux gendarmes et familles de gendarmes dans le besoin. Là encore, c’est quasiment trois fois plus d’argent récolté qu’en 2020. “La Gend’Run, c’est une communauté qui a vocation à aider les autres”, souligne Benjamin Percheron. “Ce rassemblement a prouvé son utilité. Les personnes se sont mobilisées dans la bonne humeur”. Pour rappel, la course était ouverte aux enfants (1 ou 3km) et aux adultes civils ou militaires (5, 10 ou 21km).

L’école de Gendarmerie de Tulle récompensée

Avec 279 participants, l’école de Gendarmerie de Tulle a gagné le challenge par équipes, juste devant l’école de Gendarmerie de Rochefort qui avait remporté ce titre l’année passée. Tout au long de l’épreuve, “nous avons organisé des petits concours pour les enfants ou par exemple, les jeunes mamans”, complète Benjamin Percheron. “La Gendarmerie, c’est une grande famille qui rassemble aussi les civils. Notre challenge a rempli son objectif: souder cette grande famille autour du running et pour la bonne cause.”

Rendez-vous l’année prochaine pour la Gend’Run 2022

Initialement, la Gend’Run regroupe une équipe de gendarmes connectés et passionnés de course à pied. Cette communauté a été créée par Marjolaine Cousset et Jérôme Pilu, deux autres gendarmes du Loir-et-Cher, ainsi que Benjamin Percheron. Devant l’immense succès de cette Gend’Run 2021, les organisateurs travaillent déjà sur la troisième édition. “On ne peut pas faire autrement que d’en faire une nouvelle”, rigole encore l’organisateur. “Bien entendu, l’objectif de l’année prochaine est simple: battre le nombre de participants et de dons.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.