vendredi , 18 juin 2021

Les membres de la sélection nationale Gendarmerie de triathlon vont bientôt reprendre la compétition. (Crédit-photos DR)
Les membres de la sélection nationale Gendarmerie de triathlon vont bientôt reprendre la compétition. (Crédit-photos DR)

Triathlon : la sélection nationale Gendarmerie fait bientôt sa rentrée

La sélection nationale Gendarmerie de triathlon participera bientôt au championnat de France militaire.

Les athlètes de l’association sportive triathlon Gendarmerie (ASTG) sont dans les starting-blocks. Dans quelques semaines, ils participeront au championnat de France militaire. Cette compétition aura lieu le 4 juillet prochain à Pontarlier. L’épreuve sera également le théâtre du Championnat national de triathlon de la Fédération des clubs de la Défense (FCD). L’organisation de cette manifestation est confiée à la ligue FCD de Bourgogne Franche-Comté avec le support du club CNP Triathlon de Pontarlier. Pour les licenciés de la FCD, les inscriptions se font ici.

Première compétition officielle

Pour cette sélection nationale gendarmerie de triathlon, ce rendez-vous sera la première compétition officielle depuis octobre dernier. “Ce sera notre compétition de la saison“, annonce clairement Sébastien Vial, conseiller technique sport Gendarmerie de triathlon et maréchal des logis-chef au Psig de Draguignan. “La saison a été compliquée. Par exemple, on n’a pas pu énormément nager. On espère qu’une trentaine d’athlètes de l’ASTG sera présent. L’année passée, nous avions terminé troisième du classement par équipe du championnat de France militaire. On va tenter de faire mieux.”

Lire aussi: A la rencontre de la sélection nationale Gendarmerie de triathlon

Une sélection active même en l’absence de compétitions

Malgré l’absence de compétition, cette sélection de triathlètes –ouverte uniquement aux gendarmes– n’est pas restée inactive. “Sur le plan sportif, ça a été dur mais à côté, on avance. En ces temps, peut-être plus compliqués, nous avons eu de nouveaux partenaires. C’est la preuve que notre projet tient la route. Désormais, nous allons aussi multiplier les actions caritatives”, annonce Sébastien Vial. D’ailleurs 32 gendarmes de l’ASTG viennent de participer à la course caritative et connectée Gend’Run. “Cela nous a permis de préparer l’épreuve de course à pied du championnat de France militaire”.

Lire aussi: Un immense succès populaire pour la Gend’Run 2021

Rendez-vous à Cagnes-sur-Mer, le 6 juin

Le 6 juin prochain, les triathlètes les plus aguerris de la sélection de gendarmes participeront aussi au Championnat de France de Triathlon, à Cagnes-sur-Mer. Cette épreuve, qui rassemble des civils, se disputera en format longue distance. Elle leur servira de répétition générale. “Il y aura du beau monde, à part les athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques”, conclut Sébastien Vial. Le colonel Laurent Lambert, champion du monde militaire il y a deux ans, vise un podium dans la catégorie master 1 (40-45 ans).

F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.