dimanche 18 avril 2021
Accueil / A la Une / Tir à l’arc: premier titre international pour la maréchal des logis Lisa Barbelin
Lisa Barbelin signe sa première victoire internationale. Elle espère désormais se qualifier pour les JO. (Crédit-photo FFTA)
Lisa Barbelin signe sa première victoire internationale. Elle espère désormais se qualifier pour les JO. (Crédit-photo FFTA)

Tir à l’arc: premier titre international pour la maréchal des logis Lisa Barbelin

Lisa Barbelin signe le premier titre international de sa carrière en remportant le Grand Prix Européen de Porec.

La maréchal des logis Lisa Barbelin ouvre son palmarès international. En tir à l’arc, la jeune athlète âgée de 20 ans, vient de s’imposer en finale du Grand Prix Européen de Porec, en Croatie, à l’occasion de l’ouverture de la saison en extérieur. Sociétaire du club des archers riomois, elle s’est imposée devant l’Ukrainienne Anastatia Pavlova. Lisa Barbelin signe ainsi la toute première victoire de sa jeune carrière. “C’était fou, je suis super contente, il y a beaucoup d’émotion. C’est cool d’aller au bout d’une compétition internationale. J’avais tellement envie de gagner. Les matchs en arène, c’est super, j’adore ça. C’était une belle finale. Avec la Covid, les autres membres de l’équipe étaient un peu loin mais ils ont donné de la voix et c’était le plus important. Ça m’a boostée à 10.000%”, expliquait-elle sur le site de la Fédération française de tir à l’arc.

Lire aussi: Trois nouveaux athlètes de haut niveau dans les rangs de la Gendarmerie

Maréchal des logis depuis septembre 2020

Ce premier succès de prestige est une étape logique dans la carrière de Lisa Barbelin. Considérée comme l’une des meilleures athlètes de son sport, la pensionnaire de l’INSEP a déjà un petit palmarès chez les jeunes, avec notamment une 4e place aux Mondiaux de la Jeunesse en 2019. Elle avait déjà démontré son excellent potentiel, lors des sélections nationales 2020, qu’elle avait largement dominées. Récemment, à l’occasion des sélections pour représenter l’équipe de France dans les compétitions internationales en 2021, elle a terminé à la première place. En septembre 2020, Lisa Barbelin était entrée dans la Gendarmerie avec le statut de sportive de haut niveau. Elle avait signé son contrat dans les locaux de l’école de Gendarmerie de Fontainebleau.

Lisa Barbeli, 20 ans, est également maréchal des logis dans la gendarmerie. (Crédit-photo DR)
Lisa Barbelin, 20 ans, est également maréchal des logis dans la Gendarmerie. (Photo DR)

Objectif: une qualification pour les Jeux Olympiques

Grâce à cette victoire en Croatie, Lisa Barbelin démarre en trombe la saison en extérieur. La championne lorgne désormais sur une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle en a largement les moyens. Elle pourrait obtenir son billet pour le Japon lors des prochains Championnats d’Europe d’Antalya, en Turquie, du 28 mai au 6 juin prochains. Ou bien lors du Tournoi de qualification olympique, organisé à Paris (Charléty) du 18 au 21 juin.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.