vendredi , 18 juin 2021

Ce challenge de tir a permis de récolté 1 155 euros au profit des blessés des armées. (Crédit-photos DR)
Ce challenge de tir a permis de récolté 1 155 euros au profit des blessés des armées. (Crédit-photos DR)

Rennes : un challenge de tir placé sous le signe de la solidarité et de la fraternité

Le challenge de tir de la garnison de Rennes a permis de récolter fin avril 1.155 euros pour les blessés de guerre et leurs familles.

 La section Tir sportif de la garnison de Rennes et la Ligue Ouest de la Fédération des clubs de la défense (FCD) ont organisé cette compétition. L’évènement a réuni 85 participants sur 5 jours, fin avril. Seuls les militaires et personnels civils du ministère des Armées participaient aux épreuves. Deux compétitions étaient proposées : le challenge au pistolet automatique 9mm et le challenge au revolver 22LR. Les épreuves se sont déroulées dans la caserne, dite quartier Marguerite, à Rennes, à côté de la région de Gendarmerie.

Chaque année, la section tir de la garnison de Rennes organise plusieurs challenges de tir. (Crédit-photos DR)
Chaque année, la section Tir de la garnison de Rennes organise plusieurs challenges de tir. (Crédit-photos DR)

Une occasion de découvrir le tir sportif

Ce challenge de tir avait deux objectifs. “Le premier est, comme toujours, de favoriser le maintien opération des militaires du ministère des armées, dont la Gendarmerie fait partie. C’est important que ces professionnels sachent que notre club de tir existe. Ils peuvent aussi venir, sur leur temps libre, améliorer et entretenir leur pratique de tir. Pour certains, c’est aussi l’occasion de découvrir l’activité de tir sportif”, explique  Pascal Kerlau, capitaine (ER) de Gendarmerie et président de la section Tir sportif de la garnison de Rennes.

Lire aussi : Rennes, mobilisation exceptionnelle pour le challenge de tir

1.155 euros collectés pour les blessés de guerre et leurs familles

L’autre objectif était de collecter des dons. En effet, ce challenge était aussi placé sous le signe de la solidarité et de la fraternité.  Au total,  1.155 euros ont été récoltés grâce à la générosité des participants. Cette somme sera reversée à des associations qui soutiennent les blessés de guerre et leurs familles, dont la Fondation Maison de la Gendarmerie. “Des femmes et des hommes sont engagés au quotidien sur plusieurs missions opérationnelles. Malheureusement, il y a souvent des victimes et des blessés. C’est important de soutenir ces personnes et les familles”, ajoute Pascal Kerlau.

Plusieurs challenges organisés chaque année

Créée en 1987, la section Tir de la garnison de Rennes compte plus de 380 licenciés, dont plusieurs gendarmes. Chaque année, elle organise des challenges ouverts aux licenciés de la FCD ou exclusivement réservés aux militaires et personnels du ministère des Armées. Le club compte 22 postes de tir. Cette section propose plusieurs disciplines comme la carabine et pistolet-10m, le pistolet vitesse-10m, l’arbalète Field-10m et 18m, le pistolet libre-50m …

FS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.