mardi 13 avril 2021
Accueil / Sports / Mondiaux de freeski, pas de podium pour Antoine Adelisse
Antoine Adelisse n'a pas réussi à accrocher une médaille lors des Mondiaux. (Crédit-photo DR)
Antoine Adelisse n'a pas réussi à accrocher une médaille lors des Mondiaux. (Crédit-photo DR)

Mondiaux de freeski, pas de podium pour Antoine Adelisse

Engagé dans deux épreuves lors des Mondiaux de freeskiAntoine Adelisse n’a pas réussi à accrocher un podium.

Antoine Adelisse repart bredouilles des Etats-Unis. A l’occasion des Mondiaux de freeski (ski libre), qui se déroulaient à Aspen du 10 au 16 mars derniers, l’athlète de la Gendarmerie nationale n’a pas réussi à décrocher sa première médaille mondiale. C’est une cruelle déception pour le Plagnard, engagé sur deux épreuves. Dans celle du big air (grand saut), il était d’ailleurs favori, après avoir obtenu la médaille d’or aux X Games en 2020 en Norvège, puis celle d’argent cette année. En finale, il s’est finalement classé à la dixième place. Quelques jours auparavant, Antoine Adelisse était également passé à côté de la compétition de slopestyle (descente acrobatique) avec une douzième place.

Antoine Adelisse vient de rejoindre la Gendarmerie avec le statut de sportif de haut niveau. (Crédit-photo : Gendarmerie nationale)
Antoine Adelisse vient de rejoindre la Gendarmerie avec le statut de sportif de haut niveau. (Photo : Gendarmerie nationale)

Lire aussi: Trois nouveaux athlètes de haut niveau dans les rangs de la Gendarmerie

“Un vrai challenge d’être bon le jour-J”

Pour le skieur de l’Armée des Champions, la déception est grande. En big air, il a notamment chuté lors de ses deux premiers essais, ratant son trick “signature“, une figure technique et engagée qui lui avait déjà permis d’entrer dans le cercle fermé des X Games. Cette place est d’autant plus frustrante que sur son dernier run, Antoine Adelisse réussissait son trick avec une note de 93.25, soit le deuxième score de la finale. En slopestyle, il a notamment chuté dès son premier run. “Les championnats du monde ne se sont pas déroulés comme je l’aurais souhaité. Il faut croire que les choses ne se passent pas toujours comme prévu, c’est là toute la difficulté de la performance. C’est un vrai challenge d’être bon le jour-J dans un sport artistique en constante évolution“, expliquait-il.

Cinquième participation aux Mondiaux  

A Aspen, Antoine Adelisse disputait ses cinquièmes Mondiaux. A deux reprises, en 2013 et en 2017, il a terminé à la cinquième place du slopestyle, ce qui constitue son meilleur classement. Outre sa médaille d’argent aux derniers Winter X Games, il avait également remporté la Coupe d’Europe de big air aux Arcs. Dans un an, il devrait participer aux Jeux Olympiques d’hiver à Pékin. Il tentera alors de remporter l’or. Récemment, Antoine Adelisse a rejoint les rangs de la Gendarmerie avec le statut de sportif de haut niveau de la Défense.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.