lundi 19 avril 2021
Accueil / Sports / Mehdi Frère au meeting de Toulon avec les spécialistes du 5000m
Après Monaco, Mehdi Frère disputera le 5000 m, vendredi midi, lors du meeting de Toulon. (Crédit-photo : Claude Eyraud)
Après Monaco, Mehdi Frère disputera le 5000 m, vendredi midi, lors du meeting de Toulon. (Crédit-photo : Claude Eyraud)

Mehdi Frère au meeting de Toulon avec les spécialistes du 5000m

Mehdi Frère disputera le 5000 mètres du meeting de Toulon en compagnie des spécialistes qui chercheront à réaliser les minima olympiques.

Mehdi Frère monte en puissance. Vendredi midi, l’athlète de la Garde républicaine sera présent dans le Var, à l’occasion du Meeting de Toulon. Aligné sur le 5000m, la course phare de la réunion, il sera en compagnie des spécialistes, comme les Français Jimmy Gressier et Mourad Ammdouni, le champion d’Europe sur 10000m. A Toulon, les favoris du 5000m ont clairement annoncé vouloir courir sur la base des minima olympiques (13”13”50). Mais si Mehdi Frère n’a pas l’intention d’obtenir son billet pour les JO de Tokyo sur cette distance, il en profitera pour “travailler des allures rapides où parfois, la VMA (Vitesse maximal aérobie) est au maximum”, complète Kévin Begnis, responsable de l’équipe de cross-country de la Garde républicaine. “Et puis Mehdi adore se battre avec les meilleurs. Sur la piste, il aime la bagarre”.

Lire aussi: L’incroyable séance Zátopek réalisée par deux athlètes de la Garde républicaine

Une saison où les courses sont rares

Il y a deux semaines, Mehdi Frère a d’ailleurs pu se mesurer aux meilleurs lors du 5 kilomètres Herculis Monaco Run. Sur le Rocher, le plateau était également prestigieux avec notamment Joshua Cheptegei, recordman du monde du 5000m et 10000m.  Il a une nouvelle fois brillé en obtenant une excellente onzième place avec un temps de 13”47. “C’est clairement un excellent temps, surtout quand on voit le plateau qu’il y avait au départ. Mehdi a tout de même su rester collé au peloton de tête durant les 2 premiers kilomètres. Ce sont des courses qui donnent de l’expérience. Elles permettent d’engranger un maximum de repères dans une saison où les courses sont tellement rares”, détaille encore Kévin Begnis.

“Gagner en rapidité”

Le week-end dernier, Mehdi Frère a également obtenu une très belle septième place sur le 3000m des championnats de France en salle, disputés à Miramas. “Après avoir mené durant les 2.000 premiers mètres de la course, ce qui n’est pas rien”, complète Kévin Begnis. “Ce 3000 mètres était une excellente base de travail pour gagner en rapidité“. Si Mehdi Frère ne compte arracher une qualification pour les JO sur 5000m, l’option de la décrocher sur 10000m est de nouveau d’actualité.

Disputé à huis-clos, le meeting de Toulon sera diffusé en direct sur la page Facebook dédiée aux sports de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. La course de Mehdi Frère est prévue à 13h25.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.