vendredi , 18 juin 2021

Cassandre Beaugrand est en lice aujourd'hui ce samedi 15 mai pour une dernière course de référence avant les JO. (Capture écran Europe triathlon Cup)
Cassandre Beaugrand est en lice aujourd'hui ce samedi 15 mai pour une dernière course de référence avant les JO. (Capture écran Europe triathlon Cup)

L’heure de vérité pour la maréchale des logis Cassandre Beaugrand avant la sélection pour les Jeux olympiques

Avant l’annonce officielle de la sélection tricolore de triathlon pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Cassandre Beaugrand dispute ce samedi une dernière course de référence à Yokohama.

Cassandre Beaugrand sera alignée, ce samedi, sur la première étape de la World Triathlon Championship Series (WTCS). L’épreuve aura lieu au Japon dans la ville de  Yokohama. Au “pays du soleil levant”, c’est un peu l’heure de vérité pour la maréchale des logis Cassandre Beaugrand. En effet, Yokohama est la dernière course de rang, avant l’officialisation de la liste des athlètes sélectionnés pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Les noms des triathlètes retenus pour les JO seront dévoilés à l’issue de l’épreuve par Benjamin Maze, directeur technique national de triathlon.

Lire aussi : Coupe d’Europe de Triathlon : victoire de la maréchale des logis Cassandre Beaugrand

Elle reste sur un succès en Coupe d’Europe

Pour espérer apporter un quota à la France (dans la limite de 3 par pays) et avoir de grandes chances d’être sélectionnées, Cassandre Beaugrand doit finir dans le Top 30 du ranking olympique. A ce jour, l’athlète de la Gendarmerie nationale pointe à la 18ème place de ce classement. Surtout, elle vient de s’imposer lors de la Coupe d’Europe ETU à Melilla, la toute première épreuve de la saison. Elle est en forme et espère conforter son statut. “C’était assez stressant d’être de retour en course, mais j’ai vraiment apprécié et j’en avais besoin pour commencer ma saison. Je pense que j’ai fait de bonnes choses et j’espère que ce sera la même chose dans d’autres compétitions”, indiquait-elle après la course.

Cassandre Beaugrand espère conquérir l'or olympique avec le relais mixte tricolore. (Capture d'écran Bahrain Endurance 13)
Cassandre Beaugrand espère conquérir l’or olympique avec le relais mixte tricolore. (Capture d’écran Bahrain Endurance 13)

Peu de suspense sur sa présence aux JO pour le relais mixte

La présence aux JO de Cassandre Beaugrand ne repose pas uniquement sur des critères de résultats. En effet, la liste des athlètes pour Tokyo sera à la discrétion du sélectionneur. Et la réflexion de cette sélection est avant tout collective avec, en particulier, le relais mixte qui fait son entrée aux JO. Détail qui a son importance : Cassandre Beaugrand  est incontournable également dans le relais mixte tricolore depuis plusieurs années. Pour rappel, l’équipe de France a remporté, en septembre 2020, son quatrième titre mondial dans cette discipline depuis 2015. Elle est la première nation à avoir conservé son titre deux fois de suite.

FS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.