jeudi 25 février 2021
Accueil / A la Une / Les femmes de la Fédération des clubs de la défense à l’honneur avec la course Kil’Run
La course Kil'Run a mis à l'honneur toutes les femmes de la FCD. (Crédit-photo : D.R)
La course Kil'Run a mis à l'honneur toutes les femmes de la FCD. (Crédit-photo : D.R)

Les femmes de la Fédération des clubs de la défense à l’honneur avec la course Kil’Run

Toutes les femmes de la Fédération des clubs de la défense (FCD) viennent d’être mises à l’honneur grâce à la course Kil’Run.

Dans le cadre du plan de féminisation, la ligue Île-de-France de la Fédération des clubs de la défense (IDF-FCD) a organisé la première édition de la course connectée hors stade nommée Kil’Run. Le principe était simple : courir en extérieur ou sur un tapis de course, faire une capture d’écran de son temps et de la distance parcourue, et l’envoyer à la FCD. L’épreuve était exclusivement réservée aux féminines licenciées des clubs de la FCD. Elle s’est déroulée du 1er  au 7 février derniers à l’occasion de cinquième édition de la Semaine olympique et paralympique (SOP). L’événement a rassemblé au total près de 90 adhérentes, dont les plus jeunes étaient âgées de 6 ans. Plus de 600 kilomètres ont été parcourus.

Toutes les ligues de la FCD représentées

Placée sous la direction de Bernadette Ginesty, responsable du plan de féminisation IDF-FCD, la course a mobilisé près 23 de clubs, issus des neuf ligues de la FCD. “C’est un énorme succès. Nous sommes heureux de la mobilisation. Toutes les ligues de la FCD ont participé à cette course”, explique Ornella Pereira attachée de direction de la ligue IDF-FCD, et professeur de judo au Club sportif et des loisirs de la Gendarmerie Prisma. “Le but de ce rassemblement était de mettre en avant les femmes. Elles tiennent une place importante dans notre fédération et dans le sport en général. “.

Lire aussi : Trois gendarmes courent les 20 km de Paris « connecté »

Prochain événement connecté avec les hommes et les femmes

Cette course a permis de réunir, même sous un format virtuel, de nombreuses sportives. “Et ça fait vraiment du bien de se voir, de rigoler, de se challenger, même si c’est par le biais d’une application mobile“, insiste Ornella Pereira. “En ce moment, nous sommes obligés de nous orienter vers des rassemblements virtuels pour garder le contact“. Satisfaite de la mobilisation autour de Kil’Run, la ligue Île-de-France de la FCD devrait prochainement organiser un autre rassemblement connecté. Cette fois, les messieurs de la FCD seront de la partie.

F.S

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.