vendredi 7 mai 2021
Accueil / A la Une / Les élèves de l’école de Gendarmerie de Chaumont courent 1456 kilomètres pour l’association Les Etoiles Bleues
Les élèves-gendarmes de la 504e promotion de l'Ecole de Gendarmerie de Chaumont, en plein défi social aux profit de l'association Les Etoiles Bleues. (Photo: EG Chaumont)
Les élèves-gendarmes de la 504e promotion de l'Ecole de Gendarmerie de Chaumont, en plein défi social aux profit de l'association Les Etoiles Bleues. (Photo: EG Chaumont)

Les élèves de l’école de Gendarmerie de Chaumont courent 1456 kilomètres pour l’association Les Etoiles Bleues

Les élèves de l’école de Gendarmerie de Chaumont ont couru 1.456 kilomètres le 8 avril pour récolter des dons pour l’association Les Etoiles Bleues.

Les élèves-gendarmes de la 504e promotion de l'Ecole de Gendarmerie de Chaumont, en plein défi social aux profit de l'association Les Etoiles Bleues. (Photo: EG Chaumont)
Les élèves-gendarmes de la 504e promotion de l’Ecole de Gendarmerie de Chaumont. (Photo: EG Chaumont)

Pari tenu pour les élèves et cadres de la troisième compagnie de l’école de Gendarmerie de Chaumont. Le 8 avril dernier, ils ont relevé, avec succès, le défi d’un relai solidaire. Par petits groupes, ils se sont relayés tout au long de la journée. Pour rappel, cette 504ème promotion avait pour projet social de réaliser ce challenge sportif. Au total, ils ont parcouru pas moins de 1.456 kilomètres. Grâce à eux, l’association Les Etoiles Bleues recevra un don de 1.456 euros.

Le général Bouquin, commandant de l'école de Gendarmerue de Chaumont et le colonel Royer, commandant de la division de la formation, ont également pris part à la course. (Photo: EG Chaumont)
Le général Bouquin, commandant de l’école de Gendarmerie de Chaumont et le colonel Royer, commandant de la division de la formation, ont également pris part à la course. (Photo: EG Chaumont)

Une mobilisation exceptionnelle pour Les Etoiles Bleues

En raison des règles sanitaires en vigueur, le parcours se limitait à une boucle de 1 kilomètre au sein de la caserne Damrémont. Une étoile bleue symbolisait l’association lors des relais. “Cela a été au-delà de nos espérances”, se réjouit l’élève-gendarme Alex Da Conceicao Gouveia de la 3ème compagnie d’instruction de l’école de Chaumont. “Des personnes de l’école se sont greffées pour venir nous aider. Cela donne un bel exemple de solidarité et de camaraderie au sein de notre belle école. La cohésion a été au rendez-vous toute la journée. C’était un moment très fort pour nous tous. Nous étions partis pour courir 1.000 kilomètres et nous en avons finalement fait 1.456, c’est exceptionnel!”

Lire aussi: La Gend’Run, une course caritative et connectée pour soutenir les Gendarmes de cœur

Une cagnotte ouverte pour les dons en ligne

En raison du confinement, aucune personne extérieure à l’école n’a pu participer à cette course solidaire. Pour permettre à tous de réaliser des dons pour l’association, les élèves ont donc ouvert une cagnotte Leetchi.

L’association Les Etoiles Bleues a été créée suite aux décès des gendarmes Audrey Bertaut et Alicia Champlon. Elle commémore la mémoire de ces deux militaires assassinées à Collobrières en 2012. L’association apporte également une aide aux orphelins de militaires de la Gendarmerie décédés en service. Pour cela, elle leur donne une aide financière par l’intermédiaire de la Fondation Maison de la Gendarmerie.

FS

Crowdfunding campaign banner

3 Commentaires

  1. MICHELE HUART

    BRAVO pour ces élèves de l’école de la gendarmerie de CHAUMONT ! cela correspond bien aux valeurs de la Gendarmerie !

  2. Bonhomme

    Bravo a touset particulièrement à ma petite fille Marine Bonhomme !

  3. Champlon

    Bonsoir nous sommes les parents d’Alicia Champlon
    Merci à vous toutes et tous pour ce défi et pour l’association de nos deux étoiles. Avec cette pandémie nous n’avons pas pu nous déplacer et c’est avec beaucoup de regrets mais vous étiez dans nos coeurs toute la journée
    Nous pensons que nos deux filles ont fait le parcours avec vous mais autrement bien sûr
    Nous sommes heureux que nos étoiles ne sont pas oubliées , alors un par un on vous enlace et on vous dit un grand MERCI
    Prenez bien soin de vous et de vos proches
    Très chaleureusement
    Françoise et Patrick Champlon 😓😓😓👏👏👏👏👏👏👏👏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.