dimanche 9 mai 2021
Accueil / L'actualité Bretagne / Les coureurs de l’école de Gendarmerie de Châteaulin terminent le tour de la Presqu’Île de Crozon
Les coureurs du club des sports et loisirs de la Gendarmerie (CSLG) du Ty-Vougeret ont parcouru 142 kilomètres durant ce challenge. (Crédit-photos DR)
Les coureurs du club des sports et loisirs de la Gendarmerie (CSLG) du Ty-Vougeret ont parcouru 142 kilomètres durant ce challenge. (Crédit-photos DR)

Les coureurs de l’école de Gendarmerie de Châteaulin terminent le tour de la Presqu’Île de Crozon

Les coureurs du club des sports et loisirs de la Gendarmerie (CSLG) du Ty-Vougeret, dans le Finistère, ont bouclé la boucle du tour de la Presqu’île de Crozon. Une course réalisée en plusieurs étapes.

Pour rappel, ce challenge a été créé en réponse aux restrictions liées à la Covid-19. L’objectif était simple: permettre à ses licenciés de rester en mouvement et en contact, à défaut de pouvoir disputer les compétitions organisées par la Fédération des clubs de la défense (FCD). “Quand on est coureur à pied et surtout adepte de la course nature, le fait de ne plus pouvoir pratiquer en “compétition”, peu importe son niveau, et ne plus rencontrer d’autres “spécimens” identiques, peut s’avérer compliqué. Réaliser ce type de challenge, même s’il s’est fait sur plusieurs mois, fait un bien énorme aux participants”, explique Frédéric Quinet du CSLGTV.

Les coureurs du club des sports et loisirs de la Gendarmerie (CSLG) du Ty-Vougeret vont désormais s'attaquer à un autre challenge. (Crédit-photos DR)
Les coureurs du club des sports et loisirs de la Gendarmerie (CSLG) du Ty-Vougeret vont désormais s’attaquer à un autre challenge. (Photo DR)

Lire aussi: Sur la Presqu’Île de Crozon les coureurs de l’école de Gendarmerie de Châteaulin restent en mouvement

142 kilomètres en cinq étapes

Après une interruption de plusieurs mois liée à la crise sanitaire, les participants ont couru les deux dernières étapes fin février et début mars. La 4e étape s’est déroulée au départ de port Maria, à Landévennec, pour rejoindre le sommet local du Menez Hom. Soit une distance parcourue de 17 kilomètres dont une bonne partie en montée. Le parcours comptait également un passage au niveau du pont de Terenez, lieu de la photo de groupe. Enfin, la dernière étape menait de ce sommet du Menez Hom jusqu’à la plage de Trez Bellec sur la commune de Telgruc sur Mer. Il s’agit du lieu de départ initial, le 28 juin 2020. Il s’agissait de l’étape la plus courte et la plus simple de ce challenge. Au final, les coureurs ont ainsi parcouru près de 142 kilomètres en cinq étapes.

Lire aussi: Le tour de la Presqu’île pour les coureurs du CSLG Ty-Vougeret

Après Crozon, bientôt un nouveau challenge

La section course à pied du club du CSLGTV, située à l’école de gendarmerie de Châteaulin, est relativement dynamique. Elle attire bon nombre de personnels de tous statuts (y compris extérieur) et de toutes les entités de l’école et les formations situées sur l’emprise. Si la situation sanitaire le permet, elle devrait de nouveau organiser un challenge par étapes. “Nous préparons le tour des Monts d’Arrée cette fois, pour changer de terrain de jeu, mais toujours avec des lieux et panoramas magnifiques (la forêt de Huelgoat, le Roch Trédudon, le Roch Trevezel, le lac du Drennec, celui de Brennilis, la montagne Saint-Michel de Braspart). Si tout va bien, ce nouveau challenge devrait débuter lors de la seconde quinzaine d’avril en 4 étapes”, annonce Frédéric Quinet.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.