lundi 12 avril 2021
Accueil / Sports / Le championnat de France de duathlon de la Défense reporté au 10 octobre
En 2019, le championnat de France de duathlon de la FCD avait déjà eu lieu à Mayenne. (Photo-archives DR)
En 2019, le championnat de France de duathlon de la FCD avait déjà eu lieu à Mayenne. (Photo-archives DR)

Le championnat de France de duathlon de la Défense reporté au 10 octobre

Prévu le 18 avril à Mayenne, le championnat de France de duathlon de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) est reporté au 10 octobre 2021.

Sans surprise, la décision est finalement tombée en début de semaine. L’épreuve de duathlon, initialement prévue le 18 avril prochain, ne pourra pas avoir lieu pour des raisons évidentes liées à la crise sanitaire. La manifestation se déroulera toujours à Mayenne et sera de nouveau co-organisée par Mastria, le club de triathlon de la Mayenne, et l’Association sportive et artistique de la gendarmerie (Asag) de Mayenne. “Etant donné le contexte, nous avions anticipé ce report depuis un moment. Même si la décision vient d’être prise, nous savions que les organisateurs pouvaient aussi se mobiliser en octobre prochain”, précise René Lecouey, conseiller technique national de triathlon et de duathlon de la FCD et ancien militaire.

Lire aussi: A la rencontre de la sélection nationale gendarmerie de triathlon

Ouvert à tous les licenciés de la FCD

Le duathlon est un sport dérivé du triathlon. Cette discipline combine une épreuve de course à pied, suivie d’une épreuve de cyclisme et enfin une dernière manche de course à pied.“C’est beaucoup plus éprouvant qu’un triathlon. Ce sont des courses intenses et rapides. Les distances varient en fonction des épreuves“, ajoute René Lecouey. Disputée en “Distance S”, la course réservera 6 km de course, 32 km de vélo et enfin 6 km de course à nouveau. Parallèlement, cette épreuve accueillera aussi le championnat de France de l’armée de Terre.

L’aide de l’Association sportive et artistique de la gendarmerie de Mayenne

Le dernier championnat de France de duathlon de la FCD s’est déroulé en 2019, déjà à Mayenne. L’année passée, l’épreuve, qui devait également se tenir sur ce lieu, avait été annulée. “On avait un plan B l’année passée, mais on n’a pas pu l’appliquer pour des raisons d’organisation. Il faut savoir que cette épreuve demande, à chaque fois, une mobilisation exceptionnelle de la part des bénévoles. Cette année, tout est en ordre de marche, notamment au niveau des infrastructure pour la venue d’une centaine de sportifs”. Comme en 2019, les gendarmes tiendront un rôle essentiel dans la tenue de l’événement. L’ASAG de Mayenne assurera, en autres, l’hébergement des sportifs à la caserne.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.