jeudi 24 septembre 2020
Accueil / A la Une / L’ascension du Mont Ventoux pour deux cyclistes du CSLG 07
Nadine Eichelberger et Fabien Tardieu de la section cycliste du CSLG07. (Crédit photo : DR)

L’ascension du Mont Ventoux pour deux cyclistes du CSLG 07

A quelques semaines des championnats de France FCD de VTT, deux cyclistes du CSLG 07 viennent de réaliser l’ascension du col mythique du Mont Ventoux.

Une parfaite répétition générale. Si le peloton cycliste est en ce moment sur les routes du Tour de France 2020, Nadine Eichelberger, quant à elle, peaufine encore ses derniers réglages, à quelques semaines seulement des championnats de France de VTT de la Fédération des Clubs de la Défense. Ces épreuves se tiendront à Vichy les 18 et 19 septembre prochains. Originaire de l’Ardèche, la responsable de la section Cyclisme du CSLG 07, double championne de France Master Femme de VTT, vient de se jauger sur des routes vertigineuses de la XRace Adventure, avec au programme : l’ascension du col du Mont Ventoux.

Un col mythique au programme

La XRace Adventure est un concept de course qui consiste à enchaîner en relais les montée du col mythique du Mont Ventoux avec des sports différents. Cette épreuve originale, dont c’était la quatrième édition, comporte quatre disciplines à enchaîner, sans pause, et dans cet ordre : roller ou ski route, trail, VTT et enfin vélo de route. Les formats des courses sont également possibles en solo. Mais en raison de la crise sanitaire, ils ont été raccourcis et limités à deux ascensions au maximum par coureur.

Lire aussi sur L’Essor : Championnat national FCD de triathlon : pas de compétition mais beaucoup d’amitié

Important de renouer avec la compétition

A défaut d’avoir trouvé une équipière pour relever ce défi en duo, Nadine Eichelberger, également gendarme au Centre d’opérations de renseignement de la gendarmerie (Corg) de Priva, a pu se rassurer sur la randonnée VTT, après plusieurs mois sans quasiment avoir disputé une compétition. “C’était très important de participer à ce genre de courses car peu d’événements ont eu lieu cette saison. Les moments, pour savoir vraiment où se situe son niveau, ne sont donc pas nombreux. De mon côté, je me suis rassurée en enchaînant les ascensions et je suis finalement arrivée devant celle qui avait gagnait l’épreuve l’année passée”, explique-t-elle. Cette performance est encourageante, à quelques semaines seulement, des championnats de France FCD de VTT. “Je vais tenter de conserver mon titre chez les Master 1 Dames”, ambitionne-t-elle.

Répétition avant les championnats de France FCD de VTT

Du côté des hommes, Fabien Tardieu, également licencié au CSLG07, s’est aussi offert une bonne répétition générale sur la XRace Adventure.  Engagé en relais Only Bike (VTT et route) avec Nicolas Blasquez de l’UC Pierrelatte, il a obtenu une excellente troisième place. De bon augure avant les championnats de France. L’année passée, il avait terminé sur la troisième marche du podium.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *