lundi 19 avril 2021
Accueil / Sports / La ministre des Sports à l’écoute de la Fédération des clubs de la Défense
Yves Glaz a eu un déjeuner de travail avec Roxana Maracineanu, Ministre chargée des Sports. (Crédit-photos FCD)
Yves Glaz a eu un déjeuner de travail avec Roxana Maracineanu, Ministre chargée des Sports. (Crédit-photos FCD)

La ministre des Sports à l’écoute de la Fédération des clubs de la Défense

La Fédération des clubs de la Défense (FCD) et son président Yves Glaz, reçus au ministère des Sports. L’occasion d’échanger avec la ministre Roxana Maracineanu.

Pour cette réunion de travail avec Roxana Maracineanu, les présidents nouvellement élus des fédérations de sports de boule et de polo accompagnaient celui de la FCD. Cette réunion a permis d’évoquer la gouvernance équilibrée des associations, après avoir abordé les contraintes et soutiens depuis le début de la crise sanitaire. “Notre fédération reste ainsi un acteur clairement identifié dans le paysage sportif national. Acteur qui s’attache à promouvoir l’attractivité de ses clubs dont la multiplicité et la qualité des activités méritent d’être soulignées”, note le président de la FCD.

Lire aussi: Les femmes de la Fédération des clubs de la défense à l’honneur avec la course Kil’Run

“Le ministère a été à la manœuvre”

A cette occasion, la ministre a réaffirmé son soutien à la FCD dont la plupart des licenciés sont dans l’impossibilité “d’exprimer leurs passions et émotions dans leurs clubs”, complète Yves Glaz. “Le premier soutien de la ministre est son écoute qui nous permet de lui faire part de la vie de la Fédération, mais aussi bien sûr des ligues et clubs. Dans cette période de crise sanitaire, il faut aussi se souvenir que le ministère a été particulièrement à la manœuvre pour permettre l’an dernier la reprise des activités moyennant des protocoles par discipline. Mais force est de constater en ce mois de mars, que la plus grande prudence reste cependant de mise et nous impose encore le respect des consignes sanitaires”.

Plan d’accompagnement des clubs

Aujourd’hui, la reprise normale de l’activité sportive n’est pas à l’ordre du jour au sein des clubs de la FCD. Mais cela n’a pas empêché Yves Glaz de ressortir confiant de son déjeuner avec la ministre chargée des Sports. “Elle a justifié dès le départ que la Fédération mette en place un dispositif de communication précis au titre de l’état d’urgence sanitaire afin que nous soyons tous bien avisés de ce qu’il était possible de faire ou pas. Et pour la protection de tous, dirigeants comme pratiquants”, explique-t-il.

Depuis le début de la crise sanitaire, le dispositif le plus significatif consiste en l’adoption d’un plan d’accompagnement des clubs. Il vise à renforcer le financement de leurs projets. Mais aussi à prévoir des aides exceptionnelles, à geler la cotisation pour deux saisons et à mieux prendre en charge les participations aux actions de formation.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.