lundi 12 avril 2021
Accueil / L'actualité Île-de-France / La Fédération des clubs de la Défense garde le lien avec ses licenciés
Le challenge "Bike road" a pour objectif de maintenir le lien entre les licenciés de la FCD (photo illustration Pixabay)
Le challenge "Bike road" a pour objectif de maintenir le lien entre les licenciés de la FCD (photo illustration Pixabay)

La Fédération des clubs de la Défense garde le lien avec ses licenciés

L’adaptation est la clé de la survie. La Fédération des clubs de la Défense (FCD) garde donc le lien, grâce à un challenge connecté, avec ses licenciés.

A l’intérieur comme à l’extérieur: à vos marques, prêts, roulez! Du 29 mars au 6 avril prochains, tous les licenciés de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) ont la possibilité de participer à une course connectée. Cette compétition amicale, dont c’est la première édition, est baptisée “Bike road”. Comme son nom l’indique, elle est basée sur le thème du vélo. Chaque participant pourra ainsi réaliser sa course en intérieur comme en plein air, sur VTT, VTC, vélo de route, vélo d’appartement, vélo électrique… “En cette nouvelle période de confinement, l’adaptation est la clé de la survie. L’objectif est de diversifier les activités. Il faut toucher un maximum d’adhérents”, explique Ornella Pereira, attachée de direction de la ligue IDF-FCD, et professeur de judo au Club sportif et des loisirs de la Gendarmerie Prisma.

Le “Bike road”, un challenge connecté

C’est d’ailleurs la ligue Ile-de-France FCD (IDF-FCD) qui est en charge de l’organisation de cette manifestation inter-ligues. En fonction de sa catégorie d’âge, chaque participant doit ainsi parcourir, en une seule fois, une distance allant de 2 à 30 kilomètres. Les coureurs doivent par ailleurs disposer d’une application ou d’un compteur. Cela leur permettra d’enregistrer et de justifier de leur temps et de leur performance. Et dès l’épreuve terminée, ils pourront ainsi transmettre leurs temps, leur distance et leur type de vélo en envoyant une photo de leur résultat à la ligue IDF-FCD. L’inscription à ce challenge est gratuite. Elle est possible à partir de 7 ans. Les adhérents de la FCD peuvent s’inscrire jusqu’au 26 mars via la plate-forme en ligne Sygema auprès de leur club.

Lire aussi: Les femmes de la Fédération des clubs de la défense à l’honneur avec la course Kil’Run

Garder le lien avec les licenciés

L’objectif du “Bike road” est simple: mobiliser un maximum de licenciés de la FCD et, si possible, rassembler les neuf ligues. Pour rappel, en début d’année, la ligue IDF-FCD avait ainsi réussi à réunir de nombreuses sportives, toujours sous un format virtuel, lors de la course Kil’Run. Une course exclusivement réservée aux femmes. “Il nous faut garder le lien avec les adhérents, comme souligné dans le plan fédéral de la FCD. Depuis le début de la crise, beaucoup de compétitions ou d’activités ont été annulées. Nos clubs rencontrent de grandes difficultés. Nous devons limiter le plus possible la perte de licenciés. Elle est particulièrement importante en comparaison à la saison précédente. Organiser des courses connectées et autres activités accessibles va dans ce sens”, conclut Ornella Pereira.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.