vendredi , 18 juin 2021

La joie de Lisa Barbelin, championne d'Europe et qualifiée pour les Jeux olympiques de tir à l'arc. (Photo WAE)
La joie de Lisa Barbelin, championne d'Europe et qualifiée pour les Jeux olympiques de tir à l'arc. (Photo WAE)

Joli doublé de la maréchale des logis Lisa Barbelin, championne d’Europe de tir à l’arc et qualifiée pour les JO

Qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo et championne d’Europe de tir à l’arc ! Mais où s’arrêtera Lisa Barbelin ? En Turquie, la maréchale des logis de la Gendarmerie nationale a réussi le coup double. Sur le pas de tir d’Antalya, elle a parfaitement géré les trois jours de compétition. Qualifiée pour la finale à l’issue de la première journée, elle a, dès le lendemain, remporté le Tournoi de qualification olympique pour Tokyo. Enfin, le dimanche, c’était la petite cerise sur le gâteau avec le titre européen. En finale, elle n’a pas laissé de place au doute avec un succès 6-0 face à la Biélorusse Karyna Dziominskaya. Elle remporte donc non seulement le championnat d’Europe, mais aussi le tournoi de qualification olympique. Lisa Barbelin est désormais numéro 1 mondiale de tir à l’arc.

Elle veut devenir championne olympique de tir à l’arc

A seulement 20 ans, l’archère a su gérer la pression et son statut de favorite. “Dans mon esprit, c’était clair, je voulais gagner cette compétition“, avoue-t-elle. Championne d’Europe à seulement 20 ans, Lisa Barbelin ne compte pas s’arrêter là. C’est son premier titre majeur au niveau international. Surtout, ce succès en appelle d’autres. A peine de le temps d’avoir sa médaille d’or autour du cou, elle est déjà tournée vers un autre objectif. “J’en suis très heureuse. Aujourd’hui, sur le papier, c’est écrit que je suis la meilleure au niveau européen. J’aimerais me dire que c’est accomplissement mais il y a encore tellement de choses à faire cette année, et notamment cet été”.

Lisa Barbelin avec sa médaille d'or, juste avant d'entendre la Marseillaise. (Crédit-photo CNSD)
Lisa Barbelin avec sa médaille d’or, juste avant d’entendre la Marseillaise. (Crédit-photo CNSD)

La volonté d’aller toujours plus haut

Justement, Lisa Barbelin a un objectif bien précis dans quelques semaines. “Je veux être championne olympique dans quelques semaines. En ce moment, mes ambitions touchent les étoiles”. Dans sa chambre, elle a même un compte avec le nombre de jours avant les Jeux.

Lire aussi: Tir à l’arc: premier titre international pour la maréchal des logis Lisa Barbelin

Revenue de Turquie, elle est actuellement en Sologne et observe une bulle sanitaire avec le reste de l’équipe de France. Elle prépare également le prochain tournoi de qualification olympique qui aura lieu à Paris les 19 et 20 juin. Déjà qualifiée sur le plan individuel, Lisa Barbelin entend maintenant décrocher la qualification par équipe. “Je veux tirer les autres vers le haut et aller aussi en équipe”, annonce-t-elle.

F.S.

One comment

  1. Bravo mademoiselle! Je vous souhaite de remporter la médaille d’or aux JO. Merci de porter si haut les couleurs de l’Arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.