vendredi 7 mai 2021
Accueil / A la Une / Handisport : l’athlète de la Gendarmerie Margot Boulet, sacrée vice-championne d’Europe de para-aviron
Margot Boulet, au premier plan, est vice-championne d'Europe de para-aviron (crédit-photo DR)
Margot Boulet, au premier plan, est vice-championne d'Europe de para-aviron (crédit-photo DR)

Handisport : l’athlète de la Gendarmerie Margot Boulet, sacrée vice-championne d’Europe de para-aviron

L’athlète handisport Margot Boulet décroche une médaille d’argent par équipe aux championnats d’Europe de para-aviron.

Avec l’équipage français, Margot Boulet vient de décrocher une médaille d’argent lors des derniers championnats d’Europe de para-aviron. Les épreuves avaient lieu la semaine dernière, à Varèse, en Italie. Le quatre barré mixte tricolore a terminé derrière le bateau britannique, resté intouchable sur l’ensemble de la compétition. Pour l’agent sur contrat civil de l’intérieur, Margot Boulet, cette médaille a clairement une saveur de victoire car “les Britanniques sont clairement au-dessus du lot”, explique-t-elle. “C’est une médaille internationale et ça reste exceptionnel ! Elle a d’autant plus de valeur car tous les favoris étaient présents. Sur cette compétition, nous avons clairement su mettre en place ce que nous faisons depuis plusieurs mois à l’entraînement. C’est une belle récompense”.

Une seconde médaille internationale

Au pied des Alpes, juste à côté du Lac Majeur, Margot Boulet obtient sa deuxième médaille internationale. L’année passée, en Pologne, elle avait obtenu la médaille de bronze lors des championnats d’Europe 2020 à Poznań, toujours à bord du quatre barré mixte français. Cette progression d’une place sur le podium, en présence des meilleures nations européennes, est de bon augure à quelques mois seulement des Jeux paralympiques de Tokyo. “C’est intéressant de passer devant des nations, comme l’Italie, qui, auparavant, étaient devant nous. Maintenant, on pense à la suite, cette médaille nous permet de rêver plus grand. Aux Jeux paralympiques, on se dit que l’on peut viser une médaille au lieu de juste viser la finale”.

Lire aussi : L’incroyable destin de Margot Boulet : du GIGN aux Jeux paralympiques de Tokyo

Aux Jeux paralympiques de Tokyo cet été

Rameuse d’aviron handisport, Margot Boulet a, auparavant, fait une autre carrière au sein de la Gendarmerie nationale. Entrée au 3ème escadron du régiment de cavalerie de la Garde républicaine, elle avait ensuite réussi les épreuves pour intégrer le GIGN. Victime d’un grave accident de parachute lors d’un stage avec le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) en 2017, Margot Boulet a su rebondir grâce à une résilience hors norme. Elle disputera jeux paralympiques de Tokyo l’été prochain en para-aviron.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.