vendredi , 18 juin 2021

Le championnat de France de golf de la FCD est reporté aux 11 et 12 septembre prochains. (Crédit-photos Ligue Ouest FCD)
Le championnat de France de golf de la FCD est reporté aux 11 et 12 septembre prochains. (Crédit-photos Ligue Ouest FCD)

Golf : le Championnat de France de la défense reporté au mois de septembre

Le championnat de France de golf de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) est reporté aux 11 et 12 septembre prochains.

Les golfeurs de la Défense doivent encore patienter pour connaître leur champion. Initialement prévu ce week-end, le championnat de France de golf de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) est finalement reporté. L’épreuve devait logiquement se tenir au Golf de Sablé-Solesmes, situé dans la commune de Sablé-sur-Sarthe. Elle servait également de championnat de France militaire. Même si la France est déjà entrée dans la seconde phase du déconfinement, les organisateurs ont pris la sage décision de reporter l’événement pour le vivre plus sereinement, dans quelques mois. Le championnat de France aura finalement lieu les 11 et 12 septembre, toujours sur ce green situé au cœur de la Vallée de la Sarthe.

Lire aussi: La Fédération des clubs de la Défense remercie ses clubs et ses bénévoles

Ce report : le choix de la raison

Les dirigeants de la FCD ont attendu longtemps avant d’officialiser ce report. Si la compétition, en elle-même, pouvait se tenir, l’accueil des participants posait problème. En effet, près de 120 joueurs, venus de toute la France, étaient attendus. Tenir la compétition fin mai, c’était se priver de la convivialité autour de la compétition. Et l’un ne peut pas aller sans l’autre. “Avec les règles sanitaires du moment, il était impossible de faire, par exemple, un grand repas autant de monde. La compétition dure deux jours, il est impensable de ne pas permettre aux gens de se réunir, un minimum, et de garder l’aspect festif avec le couvre-feu à 21h. Ce report, ce n’est pas une question de golf. C’est un problème de logistique et d’hébergement. C’est le choix de la raison !”, explique Christian Hamel, conseiller technique et sportif de golf de la Ligue Ouest de la FCD.

Le golf, un sport qui souffre peu de la crise

Les qualifications pour le championnat de France de golf auraient dû débuter il y a quelques semaines. Hélas, à l’image des autres compétitions depuis près d’un an, elles n’ont pas pu avoir lieu. “Les différentes ligues de la FCD doivent donc elles-mêmes définir les modalités de qualifications. Pour notre part, au sein de la Ligue Ouest, nous nous en tenons aux qualifications de 2019 “, détaille Christian Hamel. Contrairement à d’autres disciplines, le golf a plus ou moins été épargné par la crise sanitaire. Sport extérieur, qui peut se pratiquer seul ou en petits groupes, le golf a juste souffert des règles sanitaires quand les déplacements au-delà des dix kilomètres étaient interdits en France pour la pratique des loisirs et activités sportives.

Plusieurs compétitions, amicales, ont lieu cet été. Le golf est un sport qui peu souffert de la crise sanitaire. (Crédit-photo Ligue Ouest FCD)
Plusieurs compétitions, amicales, ont lieu cet été. Le golf est un sport qui peu souffert de la crise sanitaire. (Crédit-photo Ligue Ouest FCD)

D’autres compétitions amicales au programme

Si les championnats de France de golf de la FCD sont reportés, plusieurs compétitions auront toutefois lieu prochainement. Le challenge du Gouverneur militaire de Paris se tiendra le 1er juin au Golf de Seraincourt (95) organisé par le Club des loges. La ligue Ouest de la FCD organisera aussi une rencontre amicale le 26 juin prochain au Golf de Laval La Chabossière.

F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.