mercredi 12 mai 2021
Accueil / A la Une / Gend’Run 2021 : les dernières informations avant la course
Cette édition 2021 de la Gend'Run va battre des records de participations. La mobilisation est exceptionnelle. (Crédit-photo DR)
Cette édition 2021 de la Gend'Run va battre des records de participations. La mobilisation est exceptionnelle. (Crédit-photo DR)

Gend’Run 2021 : les dernières informations avant la course

La seconde édition de la Gend’Run, cette course connectée et caritative, se disputera du 11 au 16 mai prochains. Voici les dernières informations à découvrir avant de prendre le départ de la course.

En partenariat avec L’Essor de la Gendarmerie nationale, la Gend’Run 2021 va battre des records! Pour sa seconde édition, cette course connectée dépassera largement le nombre de 1.733 participants enregistrés l’année passée. Depuis début avril, l’épreuve enregistre près de 150 inscriptions chaque jour. A quelques jours du début de l’épreuve, pas loin de 3.000 coureurs se sont déjà inscrits. “Nous avons ouvert les inscriptions beaucoup plus tôt que l’année passée“, rappelle l’un des organisateurs, Benjamin Percheron, adjudant à la brigade de Montrichard (Loir-et-Cher). “Il y a également le bouche-à-oreille qui fonctionne mieux car les gens connaissent la course et en parlent autour d’eux”. Pour rappel, la Gend’Run propose aux participants six courses à effectuer en courant, à vélo ou en marchant.

Comment enregistrer son résultat

La Gend’Run se déroule du 11 au 16 mai. Chaque participant réalise la distance choisie sur le terrain de son choix. Puis il doit enregistrer son temps sur le site Protiming. Ce afin de pouvoir intégrer le classement final. Il recevra ensuite son diplôme. Les participants qui ne sont pas disponibles pendant la durée du challenge peuvent disputer l’épreuve dès maintenant. En revanche, ils ne pourront enregistrer leur temps qu’à partir du 11 mai.

Lire aussi: la Gend’Run, une course caritative et connectée pour soutenir les Gendarmes de cœur

Les inscriptions sont encore ouvertes

Les inscriptions sont toujours ouvertes sur ce site. Les participants peuvent même se faire plaisir en duo sous la forme de Run and bike. La course est ouverte aux enfants (1 ou 3km) et aux adultes civils ou militaires (5, 10 ou 21km). S’ils le souhaitent, les participants peuvent également acheter le tee-shirt de l’épreuve. Chaque année, la Gend’Run décerne un trophée à l’équipe qui aura rassemblé le plus de participants. L’année passée, ce challenge a été remporté par l’école de Gendarmerie de Rochefort.

Comme en 2020, la Gend'Run est ouvert aux civils et aux militaires. (Crédit-photo DR)
Comme en 2020, le challenge de la Gend’Run est ouvert aux civils comme aux militaires. (Photo: DR)

Le rôle des ambassadeurs de la Gend’Run

A la base, la Gend’Run regroupe une équipe de gendarmes connectés et passionnés de course à pied. Cette communauté a été créée par Marjolaine Cousset et Jérôme Pilu, deux autres gendarmes du Loir-et-Cher, ainsi que Benjamin Percheron. Tous les trois ont lancé avec succès ce challenge en 2020. Vu le succès populaire, ils ont décidé, cette année, de proposer également aux participants de devenir ambassadeur de la Gend’Run. “Pour être ambassadeur, il suffit de motiver 20 personnes autour de soi et d’envoyer la liste des participants à gendrunteam@gmail.com pour ensuite gagner un tee-shirt collector. Aussi, cela met beaucoup d’ambiance entre les participants sur les réseaux sociaux. Il n’y a que du positif”.

Plus de 20.000 euros : un record de dons

En 2020, la Gend’Run avait permis de récolter 12.000 euros au profit de l’Association Etoiles Bleues qui œuvre en faveur des orphelins de la Gendarmerie. Cette année, la course connectée et caritative soutient Gendarmes de Cœur, une association qui vient en aide aux gendarmes et familles de gendarmes dans le besoin. A quatre jours de l’épreuve, la Gend’Run enregistrait déjà plus de 20.000 euros de dons grâce aux inscriptions. “La Gend’Run, c’est une communauté qui a vocation à aider les autres, ce qui est l’une des missions du gendarme. La mobilisation et la générosité sont exceptionnelles”.

FS

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.