jeudi , 17 juin 2021

Clarisse Agbegnenou. Après sa cinquième victoire au championnat du monde, elle visera la médaille d'or aux Jeux de Tokyo cet été (Photo: DR).
Clarisse Agbegnenou. Après sa cinquième victoire au championnat du monde, elle visera la médaille d'or aux Jeux de Tokyo cet été (Photo: DR).

Et de 5 pour Clarisse Agbegnenou au championnat du monde de judo

Mission réussie pour Clarisse Agbegnenou! La Française a remporté mercredi 9 juin son cinquième titre mondial, le quatrième d’affilée. Dans la catégorie des -63 kg, elle a battu par ippon la Slovène Andreja Lesk, en finale des championnats du monde de Budapest.

A 28 ans, Agbegnenou se rapproche des trois judokates les plus titrées de l’histoire des championnats du monde. La Japonaise Ryoko Tani et la Chinoise Wen Tong, titrées 7 fois chacune. Et la Belge Ingrid Berghmans, 6 titres au compteur.

En attendant, l’adjudante de la Gendarmerie sera en lice cet été lors des Jeux olympiques de Tokyo. L’objectif: la médaille d’or qui manque à son immense palmarès. La désormais quintuple championne du monde et quintuple championne d’Europe avait échoué en finale des JO de Rio en 2016. Un échec quelle compte bien effacer cet été. “C’est reparti pour la dernière ligne droite”, écrit-elle d’ailleurs sur son compte twitter…

Lire aussi: Judo : les Mondiaux avant les Jeux olympiques pour l’adjudante Clarisse Agbegnenou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.