vendredi 7 mai 2021
Accueil / A la Une / Coupe d’Europe de Triathlon : victoire de la maréchale des logis Cassandre Beaugrand
Cassandre Beaugrand a terminé sur la première marche du podium. (photo ETU)
Cassandre Beaugrand a terminé sur la première marche du podium. (photo ETU)

Coupe d’Europe de Triathlon : victoire de la maréchale des logis Cassandre Beaugrand

En triathlonCassandre Beaugrand remporte la manche de coupe d’Europe de Melilla. Audrey Merle finit cinquième.

La saison ne pouvait pas mieux commencer pour Cassandre Beaugrand. En triathlon, elle a remporté, dimanche dernier à Melilla, en Espagne, la manche de la coupe d’Europe. Cette première épreuve de la saison se déroulait en format sprint avec au programme: 750 mètres de natation, 20km à vélo et 5km à pied. La championne du monde de relais mixte, âgée de 23 ans, est tout d’abord sortie de l’eau, en compagnie de trois autres concurrentes, avec une quinzaine secondes d’avance.

Rattrapée ensuite avec les autres lors de l’épreuve du vélo, la maréchale des logis Beaugrand a construit sa victoire lors de la course à pied. Dès le début des 5 km, elle a filé pour ne plus jamais être rattrapée. A l’arrivée, elle a bouclé ce triathlon en 57’07 avec 18 secondes d’avance sur l’Italienne Angelico Olmo et 20 secondes sur la Française Léonie Périault.

Cassandre Beaugrand visera le titre olympique avec l'équipe de France dans l'épreuve de triathlon mixte. (Photo-archives Kaziutaka-Inoue).
Cassandre Beaugrand visera le titre olympique avec l’équipe de France dans l’épreuve de triathlon mixte. (Photo d’archive: Kaziutaka-Inoue)

De bon augure avant les Jeux olympiques

Sur le plan sportif, cette épreuve, qui se disputait dans l’enclave espagnole située en Afrique du Nord, n’avait aucun enjeu. En revanche, cette coupe d’Europe a permis à Cassandre Beaugrand de juger son état de forme à la sortie de la préparation hivernale. Cet été à Tokyo, elle devrait représenter la France sur l’épreuve individuelle de triathlon. Mais, c’est surtout lors de l’épreuve mixte par équipes que la championne, licenciée au club de Poissy, sera attendue. Pour la première fois, le relais mixte fera son apparition aux JO. L’équipe de France vient de remporter les deux derniers titres mondiaux en relais mixte.

Lire aussi: Audrey Merle, l’histoire d’une renaissance

Audrey Merle finit cinquième

Egalement engagée lors de cette coupe d’Europe à Melilla, la maréchale des logis Audrey Merle a décroché une excellente cinquième place. Au sein d’un plateau européen particulièrement relevé, l’athlète, originaire de Clermont, a bouclé l’épreuve en 57’47. Cette performance marque une nouvelle fois son retour au plus haut niveau. Sélectionnée aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et championne du monde U23 un an plus tôt, la triathlète Audrey Merle avait ensuite appris, en 2019, qu’elle était atteinte de la maladie de Lyme. Elle venait alors de vivre quatre saisons gâchées par une fatigue chroniques et différentes douleurs. Il y a six mois, elle avait fait son retour en compétition. Au championnat de France à Montceau-les-Mines, elle avait signé la septième place.

FS.

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Retraite

    Elle a bien de la chance de faire du sport au- lieu de faire des patrouilles de nuit, la gendarmerie a sans doute trop d’effectifs. Faire de la compétition pendant le temps de service, ce n’est pas le métier pour lequel on recrute des gendarmes payés avec les impôts.

    • palombe

      retraité,
      Jaloux de cette jeune,jolie et très compétitive militaire?…ou plus sûrement aigri et sclérosé depuis le temps que vous postez toujours le même message contre les militaires sportifs de haut niveau.
      Au fait,à propos d’impôts et donc de contribuables,soyez prudent.
      En effet,si vous êtes un gendarme en retraite,les contribuables pourraient s’intéresser à votre régime particulier de retraite : pension de retraite calculée sur les 6 derniers mois en activité,bonifications du 1/5ème et pour campagnes,ancienneté réduite pour percevoir une pension de retraite à jouissance immédiate,limite d’âge,etc.
      A force de regarder l’assiette des autres,votre strabisme ne vous permet pas de regarder honnêtement votre assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.