vendredi , 18 juin 2021

Charlotte Bonnet a perdu son titre de championne d'Europe du 200 mètres. (Photo-archives CNSD)
Charlotte Bonnet a perdu son titre de championne d'Europe du 200 mètres. (Photo-archives CNSD)

Championnats d’Europe de natation : la maréchale des logis Charlotte Bonnet perd son titre sur 200 mètres

A Budapest, la nageuse Charlotte Bonnet finit au pied du podium et perd son titre de championne d’Europe du 200 mètres.

Cruelle déception pour Charlotte Bonnet. La nageuse, également maréchale des logis de la Gendarmerie nationale, a fini à la 4e place des championnats d’Europe de Budapest. En Hongrie, la Niçoise perd également son titre de championne d’Europe qu’elle avait gagnée à Glasgow en 2018. En finale, Charlotte Bonnet a pourtant été en tête durant les 150 premiers mètres de la course. Hélas, elle s’est fait dépasser, dans la dernière ligne droite, par la Tchèque  Seemanova (1’56’’22), l’Italienne Pellegrini (1’56’’29) et la Britannique Freya Anderson (1’56’’42).

La Niçoise a fini à 14 centièmes du podium. “Forcément déçue de cette finale. Une fin de course difficile qui me laisse au pied du podium. Parfois, ça ne se passe pas comme on le voudrait, mais il faut savoir prendre du recul pour analyser, digérer et se relever”, explique l’athlète sur sa page Facebook. Charlotte Bonnet repart donc de ces championnats d’Europe avec une seule médaille, le bronze obtenu sur le relais 4x100m.

Prochain objectif pour Charlotte Bonnet: réaliser les minima olympiques à Chartres

En nageant en 1’55’’56 en finale, Charlotte Bonnet a néanmoins réalisé son meilleur temps de la saison. Il s’agit d’ailleurs de son chrono le plus rapide depuis les Mondiaux de 2019 à Gwangju. Cette marque reste toutefois loin du niveau affiché en 2018 lors de son titre de champion d’Europe. A Glasgow, elle avait nagé en 1’54’’95, ce qui constitue son record personnel. Désormais, Charlotte Bonnet doit impérativement réaliser les minima olympiques, lors des Championnats de France, à Chartres, du 15 au 20 juin prochains. Pour obtenir son billet pour Tokyo, elle devra nager au moins en 1’57’’28, ce qui ne devrait être qu’une formalité.

Lire aussi: Championnats d’Europe de Natation : répétition générale pour la maréchale des logis Charlotte Bonnet

La qualification de Charlotte Bonnet pour les JO est fort probable. En effet, depuis le début de sa carrière, la Niçoise a déjà nagé une trentaine de fois en moins de 1’57. Toutefois, il lui reste à peine deux mois pour se rapprocher des 1’54 et jouer un rôle à Tokyo. “Charlotte ne veut pas se qualifier mais briller aux JO de Tokyo. Elle doit encore trouver les clés pour nager en 1’54. Nager en 1’56 ne lui ouvrirait même pas les portes de la finale. Elle en est capable, et elle doit juste trouver le moyen de nager plus vite”, explique Sophie Kamoun, ancienne nageuse, qui vient de commenter les championnats d’Europe de natation sur beIN Sport.

F.S.

2 comments

  1. HANSSLER. Christiane

    Bonjour

    Non abonnée ,je suis néanmoins donatrice et à ce titre il me semblait avoir compris que je pouvais malgré tout

    accéder à l’ensemble de vos divers articles……Trop souvent je me retrouve bloquée ,frustrée de ne pas pouvoir l

    lire la suite ….je vous remercie de bien vouloir me donner les explications qui me permettront une lecture

    complète de tous vos écrits .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.