dimanche 9 mai 2021
Accueil / Sports / Avec le déconfinement, la Kil’Walk ne pouvait pas mieux tomber pour les licenciés de la Fédération des clubs de la défense
La FCD espère mobiliser un maximum de licenciés avec ce nouveau challenge connecté. (Crédit-photos DR)
La FCD espère mobiliser un maximum de licenciés avec ce nouveau challenge connecté. (Crédit-photos DR)

Avec le déconfinement, la Kil’Walk ne pouvait pas mieux tomber pour les licenciés de la Fédération des clubs de la défense

Au moment où la France entame son déconfinement, les licenciés de la Fédération des clubs de la Défense (FCD) peuvent participer à la première édition de la Kil’Walk.

Le challenge de marche/randonnée Kil’Walk ne pouvait pas mieux tomber. Les Ligues Ile-de-France et Occitanie de la Fédération des clubs de la défense (FCD) organisent ce premier challenge connecté dédié à la marche. L’épreuve a débuté le 1er mai et se termine le 16 mai. Le challenge intervient au moment où la France entame la première phase de son déconfinement. “Ce genre de course est fédératrice pour tout le monde. Il est important que nos adhérents sachent que l’on se mobilise pour eux et avec eux. Tout en respectant les mesures sanitaires, nous encourageons les licenciés à rester prudents, mais aussi à s’amuser en toute sécurité en créant de la cohésion”, explique ensuite Fabien Bossus, président de la Ligue IDF de la FCD.

Le challenge Kil'Walk intervient au même moment que la première phase du déconfinement. (Crédit-photos DR)
Le challenge Kil’Walk intervient au même moment que la première phase du déconfinement. (Photo: DR)

Lire aussi: La Gend’Run, une course caritative et connectée pour soutenir les Gendarmes de cœur

Inscriptions toujours ouvertes pour la Kil’Walk

Si l’épreuve a débuté le 1er mai, les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 15. De plus, le challenge, gratuit, est proposé à l’ensemble des licenciés de la FCD, à partir de 6 ans. Chaque participant doit effectuer l’une des distances proposées en une seule fois: 2 kilomètres, 5km, 10km, 20km, 25km ou 30km. Une fois l’épreuve terminée, chaque coureur envoie sa photo avec l’indication de son temps et de la distance parcourue.

Nécessité de garder le lien entre les licenciés

La Kil’Walk vient succéder à d’autres épreuves connectées. Depuis plus d’un an, l’objectif de ces challenges est simple. Il répond à une nécessité de mobiliser les licenciés, sevrés d’entraînements et de compétitions depuis le début de saison. “Il nous faut garder le lien avec eux, en ces temps difficiles pour tous.  Avec la crise sanitaire actuelle, l’intégralité des activités sportives sont dans leur grande majorité annulées ou reportées. Nos clubs rencontrent de grandes difficultés pour limiter le plus possible la perte de licenciés. Elle est particulièrement importante en comparaison à la saison précédente. Organiser des courses connectées et autres activités accessibles va dans ce sens”, rappelle encore Fabien Bossus.

Fabien Bossus, le président de la Ligue Ile-de-France de la Fédération des clubs de la défense. (Crédit-photos DR)
Fabien Bossus, le président de la Ligue Ile-de-France de la Fédération des clubs de la défense. (Photo: DR)

Lire aussi: La Fédération des clubs de la Défense garde le lien avec ses licenciés

La marche, une activité accessible à tous

Après la course à pied et le vélo, la marche est la troisième épreuve connectée proposée aux licenciés de la FCD. “La marche est une activité extérieure accessible pour tous, qu’on la pratique individuellement ou en collectivité. En choisissant ce format, nous avons fait le choix d’intégrer un maximum de participants sous forme d’activité loisir , conclut Fabien Bossus.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.