lundi 14 octobre 2019
Accueil / Société / Vols par escalade à Paris : une arrestation
Un homme de 42 ans a été écroué mardi à Paris, soupçonné de 22 vols par escalade à Paris en 2008, dont l'un au cours duquel il s'était blessé, a-t-on appris mercredi de source policière.

Vols par escalade à Paris : une arrestation

Un homme de 42 ans a été écroué mardi à Paris, soupçonné de 22 vols par escalade à Paris en 2008, dont l’un au cours duquel il s’était blessé, a-t-on appris mercredi de source policière.

Le suspect, sans domicile fixe, escaladait les immeubles de quatre arrondissements parisiens afin de dérober par effraction dans les appartements argents, bijoux ou objets de valeur. Il avait été interpellé une première fois en décembre 2008, après un “accident du travail”, selon la police: il s’était en effet fracturé une cheville en tombant d’une gouttière après un vol. Il avait recouvré la liberté en raison de sa blessure et s’était enfui en janvier, se doutant que la police lui chercherait des ennuis, selon l’enquête de la police urbaine de proximité (PUP). Elle lui a en effet imputé par la suite 21 autres vols de ce type et l’a rattrapé lundi. Il a été écroué mardi. Le suspect est un toxicomane “qui volait afin de se payer ses doses de crack”, a dit la source.

A voir également

Photo d'illustration (Crédit photo: Jean-Marc Tanguy).

Une vingtaine de gendarmes surveillés pour leur radicalisation

La Gendarmerie surveille une vingtaine de personnels pour leur radicalisation. Un chiffre dévoilé par le directeur général, Richard Lizurey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *