L'Essor

Vitrolles : coups de feu entre la Police et des braqueurs

Quatre braqueurs qui sortaient d’une bijouterie à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ont échangé des coups de feu avec la Police avant de prendre la fuite mercredi à la mi-journée, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Alerté, un équipage de police-secours qui se trouvait à proximité de la zone commerciale où se sont produits les faits est intervenu alors que les malfrats sortaient de la bijouterie, dont ils avaient cassé les vitrines pour s’emparer d’un butin non précisé. L’un des braqueurs a alors ouvert le feu au fusil à pompe contre les fonctionnaires, qui ont riposté.

A l’arrivée d’un deuxième véhicule de Police, des tirs ont encore été échangés, avant que les malfaiteurs ne parviennent à prendre la fuite vers l’autoroute A7, à une heure de grande affluence dans la zone, selon la même source confirmant une information de La Provence.

Un malfaiteur a pu être touché par les tirs, dont l’un a atteint un véhicule dans lequel se trouvaient une mère et ses enfants, sains et saufs mais choqués. La fusillade n’a pas fait de blessé parmi les policiers ni les passants.

Exit mobile version