samedi 31 octobre 2020
Accueil / Société / Valls salue la mémoire du haut fonctionnaire de Police qui s’est suicidé

Valls salue la mémoire du haut fonctionnaire de Police qui s’est suicidé

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a salué mercredi la mémoire et rendu hommage au sous-directeur des affaires économiques et financières (AEF) à la Police judiciaire (PJ) parisienne, Noël Robin, qui a mis fin à ses jours mardi. Dans un communiqué, le ministre déclare avoir appris “avec une profonde émotion” la “disparition tragique” de M. Robin “qui a décidé hier (mardi) de mettre fin à ses jours”.

“La Préfecture de Police de Paris (PP) perd l’une de ses grandes figures”, ajoute la ministre saluant un “professionnel unanimement reconnu de ses pairs” et “apprécié de ses collègues, de ses équipes, notamment pour ses qualités humaines”. Ce haut fonctionnaire “au parcours exemplaire (…) laissera le souvenir d’un homme compétent, consciencieux et humble”, ajoute la ministre en assurant les personnels de la PP et la famille du policier “de son soutien”.

Le haut fonctionnaire, contrôleur général, âgé de 55 ans, a été retrouvé mort peu après 17H00 à Saint-Germain-Laxis (Seine-et-Marne) mardi après-midi après s’être suicidé par balle à l’aide d’une arme administrative, selon les tout premiers éléments de l’enquête policière, confiée à la PJ de Versailles (Yvelines), a appris l’AFP mardi de sources policières. Une autopsie du corps doit être pratiquée mercredi, a précisé l’une des sources mercredi. M. Robin, qui était sous-directeur depuis quelques années, a notamment dirigé la brigade financière de la PJ de la préfecture de Police de Paris (PJ-PP), ainsi que la brigade criminelle.

Il a à ce titre dirigé et supervisé de grandes affaires et scandales politico-financiers de ces dernières années, dont la plus récente est l’affaire Bettencourt. En septembre 2007, il a rejoint la direction de la PJ parisienne en étant sous-directeur des services territoriaux puis, en septembre 2009, sous-directeur des AEF et donc n°3 de la Police judiciaire de la Préfecture de Police de Paris (PJ-PP)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.