mardi 20 octobre 2020
Accueil / Société / Une voiture refuse un contrôle de police et en percute une autre: un mort

Une voiture refuse un contrôle de police et en percute une autre: un mort

Le passager d’un véhicule qui en a percuté un autre après avoir refusé un contrôle de police est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, a-t-on appris auprès du parquet.

Une enquête a été confiée à la Sûreté départementale pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident et le comportement des policiers, aucune anomalie n’ayant été relevée en l’état, selon la même source.

Les faits se sont produits sur un grand boulevard dans le quatrième arrondissement de Marseille. Les policiers repèrent un véhicule suspect – volé, il avait une vitre cassée à l’arrière selon une source proche de l’enquête – et activent leur gyrophare pour le contrôler, mais il refuse et part à vive allure. En grillant un feu rouge, il percute une autre voiture. Le passager avant de la voiture volée, né en 1986, est mort sur le coup, ses trois autres occupants, issus comme lui de la communauté des gens du voyage mais plus jeunes – l’un est mineur – ont été légèrement blessés, de même que l’automobiliste percuté.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.