dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Société / Une initiative solidaire pour les militaires blessés

Une initiative solidaire pour les militaires blessés

A l’initiative du groupe d’assurances AGPM, spécialisée dès son origine dans la protection de la collectivité militaire, une nouvelle action de soutien aux soldats français va voir le jour avec sa carte de vœux 2013, vendue au profit de l’Institut Nationale des Invalides (INI). En effet, l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’INI dont la vocation est l’aide aux militaires blessés. Ces cartes sont en vente libre, dès aujourd’hui, dans toutes les agences de l’AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire).

Depuis cinq ans, plus de 400 militaires ont été gravement blessés sur divers théâtres d’opérations en servant leur pays. Ils en gardent de lourdes séquelles et l’AGPM, assureur spécialiste des personnels de la Défense, œuvre pour soutenir, entre autres, ces soldats et leur famille. Au-delà de ses contrats d’assurance, elle dispose d’un réseau de solidarité  “Entraide”,  véritable réseau de professionnels d’aide sociale et de soutien à tous ses adhérents touchés par un décès, une maladie, un accident, un handicap. C’est dans le prolongement de cette action qu’a été conçue une carte de vœux, en partenariat avec l’Institut National des Invalides, spécialisé dans la prise en charge des blessés de guerre et du grand handicap.

Cette carte est disponible jusque fin janvier, dans toutes les agences AGPM de France métropolitaine (liste complète sur agpm.fr). Elle est vendue 1€ et l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’Institut National des Invalides.

L’Association Générale de Prévoyance Militaire a été créée en 1951, par des militaires pour des militaires, en protégeant spécifiquement le risque opérationnel. Spécialiste de la prévoyance, le groupe a développé, au fil du temps, une gamme complète d’assurances pour la vie professionnelle et privée : assurances auto, habitation, scolaire, épargne, garantie et cautionnement de prêts, services et loisirs… Basée à Toulon, elle compte 730 000 adhérents-clients et est ouverte à tous.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.