dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Société / Un policier de Denain se suicide au commissariat

Un policier de Denain se suicide au commissariat

Un policier d’une trentaine d’années s’est suicidé mardi matin avec son arme de service au sein du commissariat de Denain (Nord) où il était affecté, a-t-on appris de sources policières. L’homme de 33 ans a été découvert vers 9H20 dans les toilettes du commissariat par ses collègues, ont rapporté deux syndicats de Police.

Ses collègues qui l’avaient vu le matin-même n’ont rien remarqué dans son comportement qui laissait penser qu’il s’apprêtait à commettre un tel geste, a dit un syndicaliste d’Unité SGP Police qui s’est rendu sur place.

Selon lui, l’homme rentrait de vacances, et n’a pas laissé d’explications sur son geste. En couple de longue date, il n’avait pas d’enfant. Unité SGP Police rappelle que le taux de suicide est “très élevé” dans la Police, avec 14 suicides entre 2004 et 2012 dans le département du Nord. Le policier travaillait selon des horaires atypiques et côtoyait une grande misère sociale dans la région de Denain, non loin de Valenciennes, a raconté le syndicaliste.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.