dimanche 29 mars 2020
Accueil / Société / Un policier blessé en tentant d’intercepter un véhicule

Un policier blessé en tentant d’intercepter un véhicule

Un policier a été blessé et hospitalisé après avoir été heurté volontairement par un véhicule qu’il s’apprêtait à contrôler et qui a pris la fuite jeudi à Villeurbanne (Rhône), a-t-on appris auprès de la Sûreté départementale.

Les jours du policier, qui a été projeté en l’air lors du choc, ne sont pas en danger, a précisé à Bertrand Favre-Tissot, adjoint au chef de la Sûreté. Le fonctionnaire de police se trouvait toujours à l’hôpital en début de soirée pour y subir des examens. Le policier de la Compagnie départementale d’intervention se trouvait à un rond-point avec un de ses collègues, dans le cadre d’une opération de lutte contre les cambriolages, quand il a voulu contrôler un véhicule apparemment suspect avec deux hommes à bord. Le conducteur a alors accéléré et, en se déportant, le véhicule est venu percuter violemment le policier, avant de prendre la fuite.

Le véhicule, qui “apparaît comme volé”, selon les policiers, a été retrouvé vide, peu de temps après les faits, non loin de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *