samedi 14 décembre 2019
Accueil / Brèves / Un père de famille condamné aux assises du Tarn à 10 ans de réclusion pour avoir tiré sur des gendarmes

Un père de famille condamné aux assises du Tarn à 10 ans de réclusion pour avoir tiré sur des gendarmes

Le verdict est tombé dans le procès de l’homme qui avait tiré sur des gendarmes en 2014 à Tauriac après s’être retranché chez lui.

Après trois jours d’audience et plusieurs heures de délibéré, la cour d’assises du Tarn l’a condamné à dix ans de réclusion criminelle relate Le journal  d’Ici.com

Les jurés de la cour d’assises ont reconnu que Christian Leulier avait pris volontairement les militaires pour cible et ont suivi les réquisitions de l’avocat général Alain Berthomieu qui avait demandé 10 à 12 ans de réclusion criminelle.

Les gendarmes étaient intervenus chez lui le 23 novembre 2014 à son domicile familial à Tauriac, après qu’il ait menacé avec un couteau sa femme et ses enfants.

Alcoolisé et sous l’emprise de médicaments, l’homme avait tiré en l’air à plusieurs reprises puis en direction de la voiture des gendarmes.

Lire aussi sur L’Essor : Un père de famille jugé devant les assises du Tarn pour une tentative de meurtre sur des gendarmes 

A voir également

Affaire Adama Traoré

Affaire Adama Traoré: sa soeur va être mise en examen pour diffamation

La sœur d’Adama Traoré, mort dans des circonstances controversées en juillet 2016, va être mise en examen pour diffamation publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *