lundi 26 octobre 2020
Accueil / Société / Un officier de Police lillois entendu dans une affaire de vol en bande organisée

Un officier de Police lillois entendu dans une affaire de vol en bande organisée

Un major de la Sûreté urbaine de Lille a été interpellé mardi et placé en garde à vue dans le cadre d’une affaire de vol en bande organisée à l’échelle européenne. Appréhendé à 6H00 à son domicile par l’Inspection générale de la Police (IGPN), le policier lillois est “le premier interpellé en France comme au niveau européen dans ce dossier instruit depuis plusieurs mois par un juge d’instruction” auprès de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS).

Les enquêteurs de la Gendarmerie ont agi dans le cadre d’une affaire qui était à l’origine de traite et de trafic d’êtres humains mais le motif de l’interpellation du policier français est bien “vol en bande organisée d’objets de grande valeur dans des résidences de luxe”. Une autre source proche de l’enquête a évoqué une “affaire d’importance qui n’en est qu’à ses débuts” et pourrait à nouveau mettre sur la sellette la Police lilloise, déjà mise en cause dans l’affaire du Carlton. “On en est au tout début”, a-t-on également souligné, de source judiciaire, en se refusant toutefois à préciser les faits exacts reprochés au major comme l’étendue du trafic et les pays concernés.

Le policier, qui serait âgé d’une cinquantaine d’années, travaille depuis plusieurs années à la sûreté urbaine de Lille, d’après une source proche du dossier. L’homme est soupçonné, selon cette source, d’avoir revendu des informations à des cambrioleurs.

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.