Un gendarme mobile a été la cible de tirs de mortier d’artifice jeudi 24 décembre au Havre. Selon Paris-Normandie, l’agression a eu lieu à la sortie de la caserne de de la gendarmerie mobile, située à Caucriauville, un quartier sensible de la ville.
Le gendarme n’a pas été blessé
Le gendarme qui se trouvait à bord de son véhicule personnel a reçu des fragments de feux d’artifice. Plusieurs personnes seraient impliquées. Heureusement, il n’a pas été blessé. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Lire aussi: Perpignan : 12 mois de prison avec sursis pour l’agression d’un gendarme en civil
Dans le cadre de cette affaire, un jeune homme se serait présenté mardi 29 décembre au commissariat. Il a été placé en garde à vue. D’après le quotidien régional, le procureur adjoint de la République du Havre ne souhaite pas communiquer davantage d’informations pour le moment.