mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Société / Un corps en décomposition retrouvé en Isère

Un corps en décomposition retrouvé en Isère

Un corps en décomposition a été retrouvé dimanche dans un appartement de Vienne (Isère), a-t-on appris lundi auprès du parquet qui privilégie la thèse du suicide.

Dimanche vers 17H00, les pompiers ont pénétré dans un appartement de la montée Saint-Marcel, à Vienne, à la demande d’une mère qui s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de son fils, âgé de 35 ans, depuis deux mois, selon la même source, qui confirme une information du Dauphiné Libéré. Sur la porte de la chambre du fils, les pompiers trouvent une affiche comportant la mention “Danger, H2S”, formule chimique du sulfure d’hydrogène, un gaz extrêmement toxique et inflammable. Des démineurs sont appelés en renfort ainsi qu’une équipe de pompiers spécialisés dans les risques chimiques. Ils ne trouvent pas de sulfure d’hydrogène dans la chambre mais un corps en état de décomposition avancée. En outre, une bouteille d’acide chlorhydrique est découverte sur place, “ce qui peut laisser penser qu’on a fait des mélanges chimiques”, a indiqué le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.

Une autopsie devait être réalisée lundi matin, afin d’identifier le corps et de rechercher les causes de la mort. L’enquête a été confiée à la Police de Vienne. “Je privilégie l’hypothèse du suicide”, a souligné M. Bourrette. Il n’est en effet “pas exclu” que le gaz se soit évaporé depuis la mort du jeune homme, a-t-il indiqué. Le sulfure d’hydrogène, fabriqué à partir de produits détergents, a été utilisé dans de nombreux cas de suicides au Japon.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.