mercredi 23 septembre 2020
Accueil / Société / Somme : deux douaniers blessés lors du contrôle d’un véhicule transportant des migrants
Deux douaniers ont été légèrement blessés sur une aire d'autoroute dans la Somme, percutés par un véhicule transportant un passeur et neuf migrants, qui tentait de se soustraire à un contrôle mené conjointement avec les gendarmes.

Somme : deux douaniers blessés lors du contrôle d’un véhicule transportant des migrants

Deux douaniers ont été légèrement blessés sur une aire d’autoroute près d’Abbeville  dans la Somme, percutés par un véhicule transportant un passeur et neuf migrants, qui tentait de se soustraire à un contrôle mercredi matin, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Courrier Picard.

Les neufs migrants et leur passeur ont été interpellés et sont actuellement interrogés, a fait savoir la préfecture de la Somme.

Mercredi matin, des gendarmes et des douaniers ont tenté le contrôle de ce véhicule stationné sur l’aire de Béhen, sur l’A28, lorsque le conducteur a démarré en trombe pour s’y soustraire, “percutant deux douaniers et les blessant légèrement”, a indiqué la gendarmerie.

Les forces de l’ordre ont réagi en tirant sur le véhicule, le contraignant à s’arrêter, a ajouté cette source.

Les deux douaniers ont été transportés au CHR d’Abbeville, “l’un a une jambe cassée et l’autre un doigt cassé”, a précisé la préfecture.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *