vendredi 4 décembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Seine-Saint-Denis: un “forcené” grièvement blessé par balles par la police dans un foyer Emmaüs
Photo d'illustration (L'Essor).

Seine-Saint-Denis: un “forcené” grièvement blessé par balles par la police dans un foyer Emmaüs

Un “forcené” qui avait “pris en otage” un membre du personnel d’un foyer Emmaüs de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) avec un couteau a été grièvement blessé par la police lors de son intervention, a-t-on appris de sources policières.

“Un forcené a menacé les policiers avec un couteau et il a été blessé par balles”, avait indiqué une première source, précisant que la police était intervenue vers midi pour mettre fin à une “bagarre” à l’arme blanche impliquant cet homme.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme “aurait pris en otage et menacé un membre du personnel du foyer Emmaüs en lui mettant le couteau sous la gorge”, a indiqué à l’AFP une deuxième source proche de l’enquête. L’agresseur a été conduit à l’hôpital dans un état grave, a ajouté cette deuxième source, précisant que son pronostic vital était engagé.

Selon le parquet de Bobigny, deux enquêtes ont été ouvertes: l’une, confiée à la Sûreté territoriale, porte sur les menaces de mort et violences exercées par le blessé à l’encontre du personnel du foyer tandis qu’une deuxième a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale pour déterminer les circonstances des tirs.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.