mercredi 22 mai 2019
Accueil / Société / Seine-Saint-Denis : une policière incarcérée pour un vol d’armes de service
Illustration (MG/L'Essor).

Seine-Saint-Denis : une policière incarcérée pour un vol d’armes de service

Une jeune policière soupçonnée d’avoir participé au vol de deux armes de service dans les locaux du siège départemental de la Police de Seine-Saint-Denis a été mise en examen et écrouée.

Cette adjointe de sécurité (ADS) âgée d’une vingtaine d’années est soupçonnée d’avoir dérobé, un soir d’août 2017, deux pistolets automatiques de calibre 9 mm dans les locaux de la direction territoriale (DTSP) de Seine-Saint-Denis, a précisé la source judiciaire confirmant une information du Parisien.

La jeune femme a été mise en examen et placée en détention provisoire la semaine dernière.

Trois de ses complices présumés, âgés de 19 à 29 ans, ont également été écroués. L’un d’eux est un militaire qui avait, après le vol, été hospitalisé pour une blessure par balle à la jambe dans le département voisin de Seine-et-Marne. Un rapprochement a été fait entre le vol et la blessure lorsque les enquêteurs ont remarqué que des personnes de l’entourage de l’ADS figuraient parmi ses visiteurs à l’hôpital, selon le journal.

La jeune femme a déclaré “avoir été contrainte” de dérober les armes, mais ses complices présumés “disent que non“, a indiqué la source proche de l’enquête. Une seule arme a pour l’heure été retrouvée, en possession d’un des mis en examen, a précisé la source.

AFP 

A voir également

Lors de l'acte XXIII, à Paris. Photo d'illustration (Crédit photo: GT/L'Essor).

Gilets jaunes: quinze enquêtes ouvertes par la justice sur des gendarmes

Maintien de l'ordre pour des manifestations de Gilets jaunes: 41 signalements ont été transmis à l'IGGN, pour 15 enquêtes ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !