vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Société / Seine-Saint-Denis : un homme grièvement blessé par un tir de la police
Illustration (SD/L'Essor).

Seine-Saint-Denis : un homme grièvement blessé par un tir de la police

Un homme a été grièvement blessé mardi soir en Seine-Saint-Denis, touché à la tête par une balle de la police alors qu’il essayait d’échapper aux forces de l’ordre, a-t-on appris mercredi de sources concordantes. Son pronostic vital restait engagé mercredi, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête, confirmant une information du Parisien.

Il a été blessé lors d’une “tentative d’interpellation de personnes que les policiers soupçonnaient d’utiliser un véhicule volé“, a ajouté cette source.

Au volant d’une voiture, il avait tenté de “passer en force” pour fuir “la nasse qui s’était refermée” sur lui et deux autres hommes, a précisé une source policière. Mardi peu avant minuit, à Epinay-sur-Seine, une voiture avec trois hommes à bord s’approche d’une Mercedes signalée volée, qui fait l’objet d’une surveillance policière. L’un des suspects se fait interpeller à peine monté dans la Mercedes. Pour fuir, les autres foncent en voiture vers les policiers “à pied” qui faisaient barrage, selon la source policière.

Trois fonctionnaires ouvrent le feu, tirant à huit reprises, a précisé cette source.

Le conducteur, atteint à la tête, a été transporté à l’hôpital. Les deux autres hommes ont été placés en garde à vue. Une enquête, confiée à la sûreté départementale, est ouverte pour “recel de vol, refus d’obtempérer et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique“, a indiqué le parquet de Bobigny à l’AFP. L’Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la “police des polices“, a parallèlement été saisie pour éclaircir les circonstances des tirs policiers.

AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.