mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Société / Seine-et-Marne : trois malfaiteurs interpellés après un violent braquage

Seine-et-Marne : trois malfaiteurs interpellés après un violent braquage

Trois malfaiteurs ont été interpellés samedi, à l’issue d’une course-poursuite avec des policiers, après avoir braqué une bijouterie dans un centre commercial de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Les trois braqueurs, âgés d’une vingtaine d’années, ont attaqué la bijouterie peu avant 13H00, à l’aide d’une arme de poing et d’un marteau, a expliqué la source policière.

“A l’intérieur, ils ont attrapé la responsable de la bijouterie par l’arrière en l’étranglant et l’ont rouée de coups de poings, avant de briser plusieurs vitrines avec un marteau”, a précisé cette source, faisant état d’une attaque “très violente”. Les malfaiteurs ont alors pris la fuite à bord d’une Audi A3, volée quelques jours plus tôt. Dans leur lancée, ils ont percuté de face une voiture où se trouvait une famille avec un enfant. Et une deuxième voiture a percuté un arbre, en voulant les éviter.

Selon la source judiciaire, les trois jeunes braqueurs ont alors abandonné leur voiture, immobilisée dans un champ, et ont tenté de prendre la fuite à pied. Sans parvenir à échapper aux nombreuses unités de police appelées en renfort, qui les ont interpellés “en plein champ”, près du village de Villers-en-Bière. “Cinq personnes ont été légèrement blessées dans l’accident.

“L’histoire aurait pu très mal se terminer”, a souligné la source policière, qui précise qu’un sac de bijoux ainsi qu’un pistolet automatique ont été récupérés lors de l’interpellation. Les trois braqueurs, originaires de l’Essonne, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Police judiciaire. Déjà connus des services de Police, ils ont déjà été condamnés par la justice, notamment pour des faits de trafic de stupéfiant.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.